• Que faites-vous de notre argent ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:30

    "Pour les repas du Président de la République, une équipe de 20 personnes s'affaire aux cuisines, et prépare chaque jour environ 300 couverts pour le chef de l'état, sa famille, ses conseillers et leurs invités."

    https://youtu.be/4-z7msqc7Zs?feature=shared

      • Janus 157
        Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:05
        Bonjour. Pour "brizitte", je veux dire Brigitte Macron.. Voir.Capital. Scandale à l'Elysée :le vrai visage de Brigitte Macron. 440 000 Euros par an pour son "petit" budget.. Sous Hollande.. Le coiffeur attitré de Hollande (pour passer un coup de peigne ?..ou lisser le dessus du crâne ?)touchait déjà 7000 Euros par mois pour ça.. Je l'avais déjà mis au bas de l'un de mes articles mis sur mon blog, avec une photo de Ma rin et Xi juin ping et leurs épouses respectives, et avec juste dessous ceci.. Les nouveaux riches font la révolution en Louis Vuitton.. Très bonne soirée à vous..Denis
      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:22

        Bonsoir Janus,

        Oui, c'est pire que sous la royauté! et ils se permettent tout ça avec arrogance et un grand mépris pour le peuple qui les engraisse.

        Et plus, tout ce que l'on ne sait pas...

        C'est rageant et décourageant!

        Bonne soirée à vous aussi.

      • Janus 157
        Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:28
        Re.. Je ne le mêle pas de ce qui ne me regarde pas . cependant.. Lorsque j'étais en poste en informatique à Paris entre 1990 et 1997, j'ai côtoyé Mr Mitterrand, puis Mr.Chirac à la suite.. Sous Mr.Mitterand, j'aurai pu "dégueuler"(pardon pour l'expression..)toutes les cinq minutes par jour avec toutes les affaires, détournements et autres..puis, peu après, avec Chirac, ce n'était guère mieux, comme depuis 42 ans..et je sais de quoi je parle..je prefere m'arrêter là.. Très bonne soirée encore..Denis
      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:16

        Oh j'imagine...si nous savions tout!

        Nous sommes, hélas, impuissants puisqu'une fois élus ils font ce qu'ils veulent de notre argent...

    2
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 11:37

    Macron,      et     sa    cougar,    c'   est    le    diner   versaillais   pour    un    roi    de   pacotille     de    la    perfide    Albion !

     à  force    d'immigration        d'  une       autre    culture,     les   français    ne    savent    plus    où   ils   en      sont !

     Il     semble    toutefois     que   les   attaques     des     islamistes    changent    la      donne,     du    moins       je    l'  espère    et   le    souhaite

     Bon     dimanche

     bisous

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 11:43

        L'espoir c'est tout ce qui nous reste...alors...espérons!

        Bisous

    3
    palombia86
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 11:52

    Ils s'en moquent, s'enrichissent et puis s'en vont, vivent grand train, de temps en temps on augmente les salaires pour boucher "la goule" au peuple de lavettes que nous sommes devenu.

    Depuis 81, nous sommes les champions pour quémander, tous les gouvernements ont pliés suite a des grèves, merci la gauche. Et merde a la droite qui n'a jamais remis en cause les acquis.

    Non pas qu'il faille mépriser le peuple en le laissant dans la pauvreté, mais en gérant au mieux le budget du pays pour redistribuer.

    On a les impôts les plus élevés, mais aussi un des pays des plus généreux, donc c'est bien un problème de gestion.

    Et puis les 35h, ils nous fallait travailler + et on a choisit de travailler -, et le con actuel avec son quoiqu'il en coûte, trop content les français, rester chez soi et payés a rien faire (covid).

    Bref, on fait notre malheur nous mêmes, je suis pauvre et je m'en tape si ma banque saute, a nouveau les classes moyennes en souffriront, les classes riches elles aussi s'en tamponnent, le pognon est en grande partie déjà dans les paradis fiscaux. Rappelle toi ce ministre des finances Cahuzac, qui sait fait prendre les doigts dans le pot de confiture, l'arbre qui cache la forêt.

    Et puis la générosité a tout va vers l'Afrique, le coût de l'immigration, bref la liste est interminable, pas facile de rester optimiste.

     Bon courage dans ton havre de paix, on en a tous un et heureusement. On dit que l'homme a une intelligence supérieure, c'est vrai que si on s'en donne la peine on fait de très belles choses, qui peut le plus, peut le moins, et là c'est la décadence depuis les années Mitou.

    J'arrête là, on pourrait en parler des heures que cela n'y changerai rien. Bisous.

     

     

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:14

        Merci Palombia pour cette belle analyse!

        Je suis d'accord avec toi et il est vrai que l'on pourrait en dire encore et encore...

        L'Homme est, irrémédiablement, un loup pour l'Homme.

        Que ta soirée soit chaleureuse et ta nuit douce.

        Bisous

         

         

      • Janus 157
        Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:19
        Bonsoir Palombia86 Cela fait des lustres qu'il y a l'abondance, mais pas de partage . hélas ! (Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner l'argent des riches aux pauvres..) Il faudrait pouvoir trouver un juste milieu que tous nos gouvernements successifs depuis 1981, comme hommes politiques ne souhaitent pas et ne veulent pas. La fausse "variable" d'ajustement pour ça (en leur faveur) a toujours été le SMIC..ne l'oublions pas. Très bonne soirée..Denis.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :