• Responsabilité...

     

    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
                                                   George ORWELL


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:49

    Bonjour BoAime

    Euhhh j'suis pas trop d'accord avec toi ^^

    Sur ce sujet et sur l'autre d'avant 

    Ici comme tu le sais on choisi un "président" par les urnes 

    Hors le verdict n'a JAMAIS représenté l'ensemble de la population 

    Si au second tour le gagnant atteint les 50,1 % des votants 

    C'est loin, voir très loin de la majorité des électeurs, et je ne parle pas des personnes qui ne puissent pas aller voter soit à cause de leurs âge ou des personnes qui ne peuvent pas se déplacer faute de moyen de locomotion ou puisqu'ils sont malades.

    Donc en résumé, un président est élu avec 20 ou 35 % de la population, guère plus. Et comme on dit les déçus d'une démocratie vivrons sous une dictature.

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Pour revenir à l'autre sujet et suivant l'exemple de l'écologie

    Sache que de mon jeune temps on recyclait tout

    Il n'y avait pas de couches, de briquets jetables et tout étaient réparés, lavés ou recyclés. Dans TOUT les jardins enfin par chez moi il y'avait une fosse qui servait de compost, la déchèterie (ou la carrière) était à ciel ouvert et beaucoup venaient jeter ou récupérer ce qui pouvait l'être. 

    J'ai le souvenir de mon vieux qui revenait le plus souvent avec plus de chose qu'il n'en balançait, comme des planches, des petits moteurs ou des pièces en ferraille qui aimait bien bricoler pour arranger pour son espace dans le garage. On ne jetait quasiment rien, et encore moins les vêtement qui finissaient comme torchons pour être utilisé pour nettoyer les pièces mécanique, ou l'argenterie et même se protéger les mains pour éviter de se couper, oui les gants ont n'en achetaient pas.

    L'écologie n'a absolument rien inventé, et pourquoi en est-on arrivé la ?

    C'est très simple, les commerces préféraient vendre du neuf au lieu d'arranger les choses, l'hygiène aussi à fait que pendant une période tout devait être emballé et  la main d'oeuvre manquaient certainement. Quand le consommateur avec quelques francs supplémentaires pouvait avoir l'occasion de changer sont grille pain ou sa télé devenue archaïque la question ne se posait plus pour acheter au lieu de réparer.

    Si tout le monde à suivi "cette mode" c'est uniquement puisqu'on la poussé à le faire mais certainement pas dans l'optique de consommer davantage 

    Passe une Excellente Journée et désolé du pavé 

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 19:29

        Non le président a été élu avec 66 % des suffrages des 75 % de votants sur les 94% d'inscrits sur les listes électoralesyes

        Tout a été fait pour amener le RN au deuxième tour...ça a marché et la suite on la connait...la majorité des voix a voulu être en marche au deuxième tour et, que je sache, on ne les a pas forcé !

        Tout est fait aussi pour que la France soit toujours bien coupée en deux...(Diviser pour mieux régner...) et là encore ça marche ! ce qui fait que, effectivement, il y a toujours une moitié d'insatisfaits.

        C'est au peuple de réfléchir au bien commun avant ses propres avantages  qui ne sont, bien souvent, que de la poudre aux yeux.

        Les voix se dispersent trop au premier tour...trop d'électeurs n'ont pas assez de conscience politique et votent un peu n'importe quoi...surtout vert c'est à la mode!

         

        Pour l'écologie, tu as tout à fait raison de dire qu'ils n'ont rien inventé... simplement organisé des choses car il y a beaucoup plus de monde aujourd’hui que dans les années 50-60 et surtout des citadins.

        Le profit, l’appât du gain a fait le reste...mais tout le monde a marché. Maintenant les consommateurs veulent du tout prêt du pas cher et surtout pouvoir consommer beaucoup! gaspiller beaucoup!

        Et puis, il y a aussi des boites françaises qui ont diminué la qualité et qui se sont plaint ensuite que les clients achètent chinois comme Moulinex par exemple! Oui ce n'est pas écologique de faire venir du bout du monde des choses que l'on sait faire mais dans ce cas il faut les faire bien et durable!

        J'essaie d'acheter français chaque fois que c'est possible...mais je me ravise car la qualité parfois n'y est plus. Exemple: j'ai pris un four Rosières, production bretonne, je n'ai que des ennuis avec.

        Pour les choses que l'on ne répare plus , je suis d'accord avec toi c'est un gâchis monstrueux!

        L'idéal, c'est d'économiser pour s'acheter du haut de gamme qui dure...et qui , au final , revient moins cher que ce qu'il faut changer régulièrement.

        Bonne soirée Marco! et merci pour le témoignage de ton jeune temps, c'est ce qui est intéressant sur les blogs de partager  du vécu et des expériences.

         

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:19

    Le peuple a les hommes politiques qu'il mérite pour la simple et bonne raison que, pour la majorité, l'éducation a été la même.

    Bonne fin de journée !

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 19:31

        Oui, c'est un peu vrai...cette fameuse mentalité française...

        Bonne soirée !

    3
    Jeudi 23 Avril 2020 à 06:03

    Les élus ne le sont pas par la majorité des français, c'est seulement une façon un peu facile d'exprimer les choses.

    Mais il en ressort tout de même que nous avons des gouvernants de plus en plus corrompus par l'argent et le pouvoir !

    Et c'est nous qui en payons les pots cassés même si ce n'était pas notre choix.

    Tout à fait d'accord avec le premier commentaire !

    On pourrait en parler pendant des heures ...

    Un beau sujet de dissert'.

    Bon jeudi estival !
    Hélas, beau papa commence à perdre la tête ...
    Sa transfusion ne lui a pas été bénéfique.
    Amicalement

    dom

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 12:40

        "Les élus ne le sont pas par la majorité des français"

        Oui Dom, je suis bien d'accord avec ça...

        C'est identique pour toutes les élections et même dans un village de 200 âmes  il peut y avoir 99  personnes  déçues ...Alors on ne va pas imaginer mettre d'accord 37 millions de votants pour une élection présidentielle!

        Je parle de ce qui existe actuellement, c'est à dire l'élection du président de la république au suffrage universel direct...je ne dis pas que c'est la panacée. je constate seulement et je fais partie de ces insatisfaits.

        Alors je m'interroge...sur les motivations du Général de Gaulle...Pourquoi ?

        Lors du discours de Bayeux en juin 1946 le général déclare :

        "C'est du chef de l'état, placé au dessus des partis que doit procéder le pouvoir exécutif "  Donc il y pensait déjà...ensuite que dire, encore une fois, c'est le peuple qui a décidé:

        Referendum du 28 octobre 1962 sur l'élection au suffrage universel direct du président de la république: OUI à 62,25 %.

        Faut-il revenir dessus ? Je ne sais pas...tout a changé depuis...la corruption a pourri le monde et pas seulement les élus.

        C'est évident que c'est nous, en bout de chaine, qui payons les pots cassés.

        Les enfants sont formatés, depuis la maternelle, à une pensée unique et la démagogie fait le reste.

        Belle journée à toi aussi Dom!

         

    4
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:35

    En  fait  notre  système  démocratique    a été  dévoyé , parce    qu'on   constate    qu'à  la fin , nous  n'avons  de  choix    que   pour rejeter  le pire !

    Et   on  se retrouve   avec   un  président  élu   avec   très  peu   de  voix,  mais   avec   une   majorité  absolue  à la  chambre  des  députés !

     Il  n'y  a  pas   assez  de proportionnelles,   tous   l'ont  promis,  mais  aucune  ne  l'applique !

     Bonne   journée à  toi

      Bisous

     

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 12:51

        Oui un peu de proportionnelle serait souhaitable mais alors pas trop sinon plus aucune loi ne pourra être votée.

        Je pense que notre démocratie est à bout de souffle...mais qui a une idée raisonnable pour changer cet état de fait ?

        Je cherche, depuis un moment, mais je ne trouve pas de solution! en même temps ce n'est pas mon boulot yes

        Je pense souvent à la cigale et à la fourmi et je constate qu'il y a beaucoup trop de cigales dans notre pays... autant dans le peuple que chez les élus...

        Douce journée à toi aussi Pierre

        Bisous

    5
    Jeudi 23 Avril 2020 à 14:13

    Je m'attendais à cette intervention de "dom" mais qui ne dit mot consent. En écrivant cela je pense à ceux qui ne s'expriment pas votant nul ou ne votant pas et à tous ceux qui ne s'inscrivent pas sur les listes électorales. En conséquence, le peuple reste le premier fautif.

    Bonne fin de journée !

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 16:20

         94 % des résidents français en âge de voter sont inscrits sur les listes électorales: Environ 48 millions.

        47 582 183 exactement

        37 003 728  ont voté au premier tour dont:

        36 054 394  exprimés;

            659 997  votes blancs

            289 337  votes nuls

        Oui le peuple est le premier fautif mais aussi les politiques qui présentent des programmes fantômes...On attend toujours le coup de karcher !

         

    6
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:06

    C'est vrai que l'élu à la présidence de la République et la majorité des députés ne le sont pas  à la majorité, car le premier parti de France, c'est l'abstention. Et, mais c'est mon avis, les absents (aux urnes) ont toujours tord. Toujours à mon avis, une 6ieme République s'impose. Oui pour dose de proportionnelle . Comme pour les élections municipales où la minorité est représentée. " Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent" sont je crois une expression des idées marxistes. 

    Bonne après midi. Bisous. Hugues

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 20:43

        Oui, pour les municipales les minorités sont représentées mais c'est juste une posture car, lors des conseils, leurs votes sont minoritaires donc ne servent à rien et les choses se font contre leur avis de toutes façons.C'est la même chose partout dès que les Hommes ont un peu de pouvoir ils en abusent. Il n'y a pas de solution idéale...hélas...

        Bonne soirée et douce nuit Hugues

        Bisous

    7
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:17

    Bonjour BoAime

    Je ne suis pas d'accord sur le faite qu'on a le président qu'on mérite

    Si il y'avait eu que moi

    Jamais la gauche aurait gouverné ni même un ex-banquier 

    Pour moi un pays se gouverne comme une entreprise

    Avec les flux entrant et sortant 

    Et pour que cela puisse se faire il faut obligatoirement des frontières

    On ne peut pas dire non plus que la terre appartient à tout le monde

    Dans une société il y'a des règles et des contraintes 

    Soit tu accepte ou soit tu dégage 

    Il ne peut pas avoir non plus, des profiteurs du système sans y avoir contribué à un moment ou un autre

    On n'est ou ou nait tous sur le même bateau et chacun son tour doit ramer pour pouvoir avancer

    Passe Une Excellente Journée 

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 18:25

        Excellente soirée à toi aussi Marco!

    8
    Jeudi 23 Avril 2020 à 18:21

    Bonsoir Moon,

    Je voulais laisser un commentaire sous ton lilas, mais apparement ils sont fermés. Donc je l'ai vu, il est magnifique. Je n'émettrais pas d'avis concernant ton sujet.. flemme et tout ce monde de politicards me saoule, ainsi que tout ces médias qui nous abrutissent à longueur de temps avec le Covid. Tout est controversé en permanence, alors... attendons.. Bisous et pensées positives pour toi.

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 18:51

        Ils ne sont pas fermés par moi... j'ai eu un bug! les commentaires ont disparus, je n'ai eu accès qu'au premier et impossible de répondre. je n'avais plus d'Avatar non plus. je ne sais pas ce qui s'est passé...pas grave!

        Je suis bien de ton avis, tout est anxiogène...je suis fatiguée aussi.

        Merci pour les bonnes pensées...Bisous

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 06:59

    Juste un petit coucou, fatiguée, moi aussi par tous ces discours contradictoires d'un jour à l'autre ...

    On ne sait plus à quoi s'en tenir et, comme tu dis, c'est anxiogène.

    Bonne fin de semaine identique aux autres jours avec un beau ☼
    On a le temps de faire le plein de vitamine D !
    Mais toujours en fauteuil avec un ordi qui déconne autant que mon dos et beau papa !
    Toujours finée, je garde le sourire ...
    Gros bisoux, chère moon ♥

     

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 14:31

        C'est vrai que l'on fatigue Dom... pour ton dos, je ne peux rien faire mais pour ton PC si tu nous donnais ses symptômes, peut-être , je dis bien peut-être que mon mari ou d'autres blogueurs pourraient te donner des infos.Il est peut-être foutu mais peut-être pas...

        Ça en fait des " Peut-être " lol!

        Bon dimanche

        Bisous

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:51

    Les chiffres varient en fonction du média qui les fait connaître mais, en général, ils sont assez proches de ceux que tu affiches. En parlant des non inscrits sur les listes électorales, j'avais oublié qu'en 2018 les inscriptions se faisaient d'office. Les jeunes derniers arrivés ont donc grossi le chiffre. 

    Sachant comment est fait le recensement, je ne fais pas trop confiance aux chiffres qui sont généralement statistiques. 

    La France compterait 66.992.699 habitants dont 34.598.168 femmes et 32.394.531 hommes. Quant aux mineurs, ils seraient environ 15 millions ce qui devrait donner 51.992.699 majeurs et vaccinés (sourire).

    Quand nous parlons habitants, à part les français, il faut compter les étrangers en possession d'un titre de séjour. Ceux-ci sont évalués à 4.800.000. Ceci fait, cela me rapproche du chiffre (arrondi) de 47.100.000 inscrits sur les listes électorales que j'avais relevé. En prenant le nombre d'habitants auquel je soustrais le nombre approximatif d'étrangers et celui arrondi de français mineurs, j'obtient 47.192.699 français en âge de voter. 

    Je te montre que je peux user des chiffres auxquels je n'ai pourtant jamais fait confiance ayant été trop longtemps à l'origine de statistiques dont le résultat était faussé. 

    Bonne fin de journée !

     

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 15:38

        Oui, ce sont les chiffres de l'élection 2017. Cela a évolué depuis...mais bon , nous n'allons pas chipoter...

        Ah les chiffres ! on peut leur faire dire beaucoup de choses...

        Bon dimanche!

    11
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:19

    Les gens n'ont pas voté macron mais contre Marine !

    Bonjour Moon

    Bonne journée

    Gros bisous

    Chantou

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 15:02

        Oui je sais...mais le résultat est le même...

        Bisous

    12
    Vendredi 24 Avril 2020 à 21:21

    Bonsoir, je viens te souhaiter un bon Week-end et une douce nuit. Je trouve que cette année, les hirondelles se font attendre . 

    Bisous. Hugues

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 15:04

        Merci Hugues de même...

        Chez nous, dans le Doubs, il y en a, mais il faut bien reconnaitre qu'il y en a moins qu'il y a quelques années.Bisous

         

    13
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:15

    Chez  moi,  le temps  change,   ciel  gris,  pas  de  soleil,  hélas,  pas   de pluie  encore !

     Passe une  bonne fin   de  semaine

      Bisous

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 15:06

        Nous avons , enfin, un peu de pluie aujourd’hui. C'est le jardin qui est content. Il faudrait que cela dure quelques jours...

        Bon dimanche Pierre

        Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :