• Courage et pensées pour les bretons...


  • Commentaires

    1
    palombia86
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:17

    Bonjour  Moon, un temps normal pour le mois d'octobre, bon 200 kms/h, c'est vrai que c'est pas habituel, dans le NE vous semblez épargné et c'est tant mieux.

    C'est notre tour cette nuit, mais sans commune mesure  avec nos amis Bretons, Normands et Nordistes, 95 kms/h seulement, là aussi la météo en rajoute, qualifié de bombe climatique est pour moi débile, violente tempête est amplement suffisant.

    J'espère  que tout va bien pour toi si on oublie  le pire de l'actualité.

    J'imagine que le toutou n'est plus un chiot et que le temps des bétises est révolu.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Ps: mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas (pourtant activé dans paramètre), donc excuse moi si quelques unes m'ont échappées, notamment sur les accords, je suis nul. 

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 12:13

        Bonjour Palombia,

        Oui des rafales à 200km/h, ça commence à faire fort!

        Ma fille faisait du tourisme en Bretagne et j'ai été soulagée de savoir qu'elle rentrait le mardi soir.

        Effectivement, ici en Franche-Comté nous avons été épargnés.

        C'est vrai que la météo en rajoute toujours...même pour les températures! J'en ignore le but; peut-être par précaution pour ne pas être accusée de ne pas avoir prévenu...c'est dans l'air du temps d'avoir un langage violent.

        Je m'insurge toujours quand j'entends des personnes parler de "tuerie" pour definir un met succulent et d'autres comme "explosion en bouche" "bombe atomique" etc.

        L'actualité est anxiogène et j'en souffre...heureusement je suis toujours très occupée et cela m'aide à penser à autre chose...

          Mon BB n'a pas fait beaucoup de bêtises. Je lui ai appris ce qui était permis et ce qui était une bêtise et elle a compris tout de suite.En 15 jours elle a été propre.

        Elle est d'une grande intelligence et nous surprend tous les jours. Depuis toute petite je lui parle comme à un humain et elle comprend tout.

        J'ai plus d'échange et de communication avec elle qu'avec certains humains...

        Elle a pris une immense place dans ma vie et tu comprendras que je l'aime très fort.

        Pas grave pour l'orthographe ! L'essentiel est ce qui est dit.

        Bonnes journées à toi aussi. A bientôt.

         

         

      • palombia86
        Lundi 6 Novembre 2023 à 20:20

        Pour  le toutou, j'en suis pas surpris, tel chien, tel maître ou inversement. Je comprends très bien l'amour que tu lui porte, moi aussi j'ai eu de très belles histoires avec mes chiens, jamais un chien ne trahira son maître, il se peut même qu'un chien battu lui reste fidèle.

        Pour l'actu, courage un jour viendra le sursaut, déjà on a l'exemple Corse, eux ont compris et ne s'encombrent pas de nos lois, ils passent outre si le besoin s'en fait sentir et l'état sans le dire, s'en félicite. J'ai confiance, on a de bons policiers, reste a virer ou recadrer quelques juges, modifier des lois et la peur changera de camps.

        Bon, se sera pas avec macron, mais après lui un autre. A+

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:33

        Merci Palombia pour cette lueur d'espoir...

    2
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:08

    la     côte     est     habituée    aux   vents   violents,     et   même    dans     le  Nord,    on   a    vu    passer   tornades    et    tempêtes,    bien     avant    qu'  on    perle   de   réchauffement !

    Pas    de   dégâts   cette    fois,     j'   espère    que   pour   toi   non    plus !

     Passe  une     bonne    fin   de    semaine

     Bisous

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 12:17

        Tu as raison...tout ceci n'est pas nouveau!

        Pas de dégâts non plus.

        Nous sommes lundi, alors bonne semaine à toi!

        Bisous

    3
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:19

    Surprise    ce   matin,     ciel    bleu,    grand    soleil,    mais   4  degrés !

     J'  espère    que   tout    va     bien    pour    toi

     bonne   fin   de    semaine

     Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :