• Le petit prince / Antoine de St Exupéry

    Swarovsky   Magnifique cadeau de ma petite fille adorée...je suis sa rose...elle est ma rose...je suis sa Moon elle est mon soleil...

    On s'assied confortablement, on ferme les yeux et on se laisse porter par le charme...

    Le petit prince


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:03

    J'ai   copié   le  lien,   et  je me  réserve   ce   chef d'oeuvre,   merci!

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 11:52

        Oui, on a beau l'avoir lu et relu on ne s'en lasse pas...et en plus c'est reposant...parfois, le soir, quand je suis trop fatiguée pour lire et que j'ai besoin de chasser mes idées noires je mets un chapitre d'une œuvre que j'ai pris sur YouTube et je me laisse bercer. Il faut bien choisir car il y a des voix de lecteurs plus agréables que d'autres...Il y a, sur le site, toute l’œuvre de Proust.

        Bonne journée Pierre!

        Bisous

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:53

    Bonjour BoAime 

    Je connais sans connaitre

    C'est peut-être le bon moment pour qu'on me conte l'histoire ^^

    Je sais qu'il à rencontré le renard, une rose, un mouton 

    Mais comment ça se termine, mystère et boule de gomme he

    Je l'ai certainement su mais je m'en rappel pas du tout 

    Tout ce que je sais par contre c'est que son avion à été retrouvé récemment au large de Marseille, enfin je crois et c'est grâce à sa montre qu'il on pu l'identifier 

    Ma mémoire me joue des tours et j'ai plus de notions du temps (année ou mois) j'ai une marge d'erreur de 5 ans ^^ ou de 10 happy

    Je sais je tourne un peu du chapeau mais j'y peut rien

    Passe Une Excellente Journée Moon

     

    Après recherche j'ai encore tout faux he M'en fou j'ai l'habitude ^^

    En 1980 l'épave retrouvé et c'est suite à sa gourmette et pas à sa montre

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2786471-20200527-marseille-dieu-saint-exupery-folle-histoire-plongeur-localise-epave-ecrivain-20-ans

     

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 12:01

        Bonjour Marco,

        Alors c'est le moment d’écouter... je ne vais pas te dévoiler la fin...ce serait dommage, il faut faire le cheminement...

        Oui c'était la gourmette.

        J'ai adoré  "Vol de nuit" et là, j'ai commencé "Citadelle"

        Je suis fan, c'est un peu comme avec Prévert, j'ai mes chouchous...

        Tu "tournes du chapeau " ? de la casquette plutôt^^ ce n'est pas grave, cela arrive...on reçoit tellement d'infos aujourd’hui...

        Excellente journée à toi aussi

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 12:02

                                       Le regard tourné vers l'Etoile du Berger...

    Bonjour BoAimée !

    J'ai récupéré ton lien et ça y est tu es dans ma liste ! Quel merveilleux 

    ce petit Prince que je connais mais je fais comme Pierre et prend le lien pour me régaler en prenant tout le temps car le message est profond malgré cette simplicité. Apprivoiser l'autre … parfois de manière étonnante et silencieusement jusqu'au jour de la vraie rencontre. Je te rassure chez moi j'ai fait un peu comme toi et tu peux t'exprimer librement car je te remercierai jamais trop de m'avoir ouvert les yeux. Belle journée ! J'ai sorti mon petit chat dans un petit jardin pas loin et on s'est promener dans la rue avec son attestation car il marche cote à cote avec moi sans laisse ...habitué depuis ses 2 mois. nani 

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 12:22

        Bonjour Nani,

        Oh oui ! le message est profond...c'est un livre qui transporte.

         

        "les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchants. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis"

                                                                                   Antoine de St Exupéry

         

        Oui Nani, il faut toujours garder sa dignité et se faire respecter car chacun à droit au respect et a la liberté de pensée.Il faut toujours se méfier des "faux amis" qui emballent leur sarcasmes  et leur haine sous-jacente dans de la pseudo empathie voir de la fausse compassion.

        Certaines personnes se fabriquent une image sur internet qui est bien loin de la réalité...mais, parfois, le vernis craque...et ce n'est pas joli joli à l’intérieur.

        C'est un exploit de pouvoir promener un chat comme ça. Tu es très douée pour l'éducation et peut être, aussi, que Titi est spécial yes

         

         

         

         

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:28

                            Cœur Tendresse Love - Photo gratuite sur Pixabay

    Bonjour BoAimée !

    Je passe te dire bonjour et te souhaiter de passer un Weekend paisible ... même si le soleil il faut l'inventer mais on peut le dessiner dans son cœur. ... si on le peut !!! J'aime surtout et me redis cet apprivoisement du petit Prince avec son renard. J'ai fait cela avec un petit mini chaton en pleine montagne corse... j'ai mis une semaine à l'apprivoiser et à la fin il est venu manger dans ma main et il ne me quittait pas  ...j'ai pleuré d'émotion de voir une si petite créature venir me faire confiance ! Je vais encore pleure ! Bisous ! Cela va mieux sur mon blog. Plus des surprises des mots durs. nani

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 12:27

        Merci pour ce joli cœur Nani,

        Oui nous avons des moments d' émotion gravés à jamais et qui nous font encore pleurer des années après...

        Bisous Nani

    5
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:36

    il   semblerait    que   le  soleil   s'impose   à   nouveau, ça rendra   les  balades  plus agréables !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    6
    Mardi 8 Décembre 2020 à 12:28

    L'astre est quand même bien frileux...

    7
    Mardi 8 Décembre 2020 à 18:38

                                        La Grotte de Lourdes originale

    Bonsoir BoAimée !

    En souvenir de l'Abbé Maupin ! Il te protège et ce que tu m'as partagé est pour moi un moment délicieux car oui, il y a de tout dans l'église mais aussi des saints prêtres qui se sont donnés pour nous faire connaître Jésus et l'honnêteté, la confiance, l'espoir. Je ne suis pas dupe de cet autre face qui fait tant de mal à l'église... mais parfois les prêtres perdent la foi et laissent rentrer le monde avec tant de saleté parfois ... Suis la première à dire ASSEZ ! mais il y a du bon AUSSI !

    Merci et d'être passé pour rire aussi ! J'aime faire cela de temps en temps mais les temps sont durs et je tiens à partager l'espoir.

    Bisous de Titi et de nani

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:33

        Oui, il y a de tout comme partout...ce ne sont que des Hommes c'est pour ça que je sépare la foi de la religion. La foi n'a pas forcément besoin de la religion pour exister car les religions, parfois, se servent de la foi des Hommes pour les asservir.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :