• La bienpensance unique et malfaisante

     

    ©Moon

    Qu'est-ce qui a détruit la France ?

    La pensée unique, malsaine et destructrice et qui n'a qu'un seul but, faire taire ceux qui réfléchissent, émettent des idées contraires et se battent contre ce totalitarisme. Malheureusement cela fonctionne!

     Alors tout est bon, la censure, (d'ailleurs contraire à la constitution) l'accumulation de mensonges, la falsification de l'histoire, les boucs émissaires, la chasse aux sorcières et la guerre des mots.

     A qui devons nous cette gabegie ? Aux socialo-communistes. Sous prétexte d'égalité ils ont fait de l'égalitarisme et nivelé par le bas! C'est tellement plus facile que de tirer vers le haut. De leurs cerveaux rabougris n'est sorti que des mesures contre productives qui, aujourd'hui, se retournent contre ce peuple trop naïf. Ceux qui ont eu et qui ont le malheur d'alerter sur les dérives ont été et sont copieusement insultés. Il est de bon ton de se prévaloir du titre de "progressiste" en se torchant avec la morale, le bon sens et le bien commun.

     

     

    ©Moon

     Alors qu'est ce que le progrès ?

    Pour moi, c'est aller vers le mieux pour tous, respectueusement, avec connaissance et critique mais pas avec aveuglement pour suivre les modes et les élucubrations de la pensée unique.

    ************

     "Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé."    Ernest Renan 

    ************

     

     Grâce aux communistes, le socialisme a pu accéder au pouvoir pour le malheur de la France et sa paupérisation.

     Au fil des années, les partis d'opposition, tellement stigmatisés par la bienpensance à deux balles, presse subventionnée, syndicats, éducation nationale, magistrature, fonctionnaires encartés, artistes etc, ont fini par rentrer dans le moule. Les lobbies n'ont plus eu qu'a mettre le point final.

    Aujourd'hui tout le monde se plaint de ce gouvernement socialiste; tout le monde se plaint de n'avoir toujours, qu'en dernier recours, aux élections, le choix entre la peste et le choléra...mais à qui la faute ?

     Le chef de l'état l'a martelé en 2014 " je suis socialiste" .

    ************

    Le socialisme c'est exactement ça :   

     "Le socialisme, c'est toujours l'histoire d'une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple. Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien. Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l'est aussi. Elle ne cesse qu'avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l'oligarchie au pouvoir, les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés, ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées. Quand il n'y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d'étouffer le mécontentement général."

                                                          Claude Reichman 

     

     ************

     

     Et pour terminer, l'invasion migratoire (dans un pays qui n'a pas assez de logements ni de travail pour ses propres citoyens dont certains dorment dans la rue et mangent dans les poubelles) achève la nation.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:31

    Bonsoir Moonette

    Très bien ton article, totalement d'accord avec Toi et vive Zemmour !

    Excuse moi de ne pas mettre souvent de commentaires mais avec mon AVC, j'ai de la peine à commenter.

    Je pense tout de même chaque jour à Toi

    Je t'embrasse bien fort

    Ta vieille Chantounette

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 14:50

        Bonjour ma Chantounette,

        Tu n'as pas à t'excuser! les commentaires ne sont pas obligatoires ! (Rire) et puis, tu sais, je ne suis guère présente sur les blogs.J'ai tant d'occupations...

        Moi aussi je pense à toi...et je t'embrasse bien fort

        Je t'appelle dans la semaine yes

         

    2
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 22:08

    Bonsoir  amie, même si on ne se connais pas. Amie car tu m'as avertie avec ton commentaire de ce qui se passe pour les commentaires si durs sur mon blog. Ton commentaire dit tout et je ne veux pas ajuter rien. J'ai pris la décision de lui interdire l'accès sur mon blog pour éviter ses dérapages dus sans doute à une fatigue, mais cela devient chaque jour insupportable. Non pour toujours car il était mon ami et je continue à le rester.  Je lui ai demandé de m'appeler s'il voulait une conversation pacifique et pas sur les blogs...  Je te remercie car pour quelqu'un qui ne me connais pas comprenne ce qui se passe montre un cœur coptisant et ce soir je pourrais dormir mieux car depuis deux jours j'ai même des angoisses. Je te souhaite une bonne fin de soirée et à demain. Merci ! Bisous nani 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 15:24

        Bonjour Nani,

        Je tiens à ma liberté, mais aussi à celle des autres.

        Je ne supporte pas que l'on s'attaque à quelqu'un qui n'a rien demandé et n'a rien fait.

        J’abhorre la perfidie et la mesquinerie au plus haut point.

        On peut s'exprimer, échanger des idées, avoir des désaccords dans le respect de l'autre et sans faire de jugement de valeur.

        C'est toujours les gens les plus bêtes qui fustigent les autres...et derrière un clavier, c'est tellement facile!!!

        Suite à un commentaire que j'ai jugé indigne à mon encontre, je suis allée voir qui était cette personne et j'ai eu la surprise de constater qu'elle en remettait une couche sur son blog en échange avec Hugues.

        J'ai vu que tu faisais partie du lot...je ne vois pas en quoi ta foi la dérange.

        On nous rabâche à longueur de temps qu'il ne faut pas être islamophobe et en revanche il est de bon ton de fustiger les chrétiens...

        Ce qui s'est passé illustre bien mon article et cette dame, comme Hugues, sont des gens sectaires. C'est leur droit mais qu'ils n'agressent pas les autres.

        Le commentaire d'Hugues, sur ton blog, m'a détruit. Jamais je n'aurais imaginé que l'on pouvait aller si loin...s'en prendre à quelqu'un, avec autant de hargne, et énumérer méticuleusement tout ce qui ne correspond pas à cette PUTAIN DE PENSÉE UNIQUE qui a détruit notre pays, j'en ai été malade toute la nuit.C'est du totalitarisme à l'état pur.

        Je suis hyper sensible, et le mal que l'on fait aux autres c'est à moi aussi qu'on le fait.

        Je suis tellement loin de ce monde là...que je préfère, pour l'instant , m'isoler de cette pollution. Mais ce ne sont pas eux qui m'empêcheront de défendre mes idées.Au contraire ils me renforcent dans ma pensée que l'idéologie gauchiste est nocive.

        Bonne journée dominicale.

        Bisous

    3
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 22:47

    Bonsoir BoAime

    Je ne peut qu'approuvé

    La gauche se trouve en majorité dans nos écoles et les journalistes

    J'ai toujours eu du mal à accepter une version des choses comme l'histoire par exemple ou on sais très bien que ce ne sont que des suppositions vu que personnes n'étaient là pour le voir

    La gauche à l'esprit critique et ne fait rien

    Je ne vais pas mettre tout le monde dans le même panier mais entre l'assistanat de la droite qui avait besoin de ses pauvres pour vivre, la gauche exige des aides au lieu de se débrouiller 

    La gauche est égoïste et ne pense qu'à elle 

    Tout comme ces syndicalistes CGT par exemple qui pour gagner 4 sous de plus sont prêt à faire fermer une société, tout comme aussi que nos vieux ou nos jeunes ont du mal à finir leurs fins de mois et on les force à accueillir ou a supporter des gens venant d'autres pays.

    La gauche déstabilise l'économie 

    C'est bien elle qui à tout foutue en l'air, mis à mal le travail avec les 35 heures et inventé cette absurdité qu'on pouvait être libéral en rejetant les forces vives qu'était le protectionnisme et le Nationalisme. Pas étonnant que maintenant nous sommes dépouillé de toutes grandes institutions ou d'entreprises à force de faire les yeux doux à la Chine.

    La gauche est sur le point de disparaitre et c'est tant mieux !!!

    En Bretagne on dit "- tu sais où tu va quand tu connait tes racines"

    Et c'est bien vrai, quand on connais l'histoire, quand on aime son pays et ma terre est Bretonne et quand on aide les siens avant les autres on en ressort grandit. Pas quand on bafoue les lien du sang ou qu'on cherche à héberger alors qu'il y'a pas de place et encore moins quand on accueille en forçant les autres de les nourrir sous prétexte d'être une terre d'asile.

    Si ta à manger pour deux tu peut en avoir pour trois ou quatre mais pas pour dix, et c'est bien là le problème de ceux qui n'ont rien dans la tête au lieu de manger correctement c'est la volonté d'affamer le peuple avec des restants. Mourrir à petit feu au lieu d'abroger l'agonie comme si souffrir est naturel chez les gauchistes.

    Ils sont comme les Verts, les socialistes n'ont rien dans la tête

    Ils n'acceptent pas qu'une partie de la population réussissent sous peine de critiques mais s'autorise à voler le peuple par leur idéologie. Ou pour pas payer d'impôts cache leur pognon à Singapour (Cahuzac) et bien sûr n'accepte pas leurs responsabilités s'ils sont condamnés (Fabius) et se mêle en plus de tout quitte a faire capoter une affaire de justice (Royal) 

    On peut en dire certes autant de la droite mais comme je rejoins leurs point de vue, il serait plus sage pour moi de me taire ^^

    Oui tu l'aura remarqué je suis franc et je ne ment pas contrairement à Macron, les gens de droite assume et vu que nous avons eu un penchant un jour ou l'autre vers le catholicisme que j'ai renié je dirait simplement "-Aide toi et le ciel t'aidera" ou "- les premiers seront derniers" 

    Aujourd'hui on le sais, les gôcho resterons dernier Olé :-)

    Passe Une Excellente Soirée Moon 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 15:48

        Bonjour Marco,

        La gauche est partout...elle s'infiltre sous divers aspects pour ne pas être reconnue vu les dégâts qu'elle a fait yes elle se déguise en vert, en promoteur de l’islam, elle rafle au passage toutes les minorités sans distinction, puisque, pour les gauchos, tout se vaut! dès l'instant où c'est compatible avec la secte.

        Pour l'histoire, tu exagères un peu...wink2 il y a des archives.

        Je suis d'accord avec toi pour les syndicalistes...mais il ne faut pas rêver eux aussi profitent largement du système...les ouvriers ? ils n'en ont que faire!

        Les 35h : Une vraie gabegie !!! Mais cela attire le client !!! Pour être élu il faut promettre des cadeaux même ceux qui votent pour, le paieront plus tard...

        C'est sûr c'est alléchant de se dire que l'on va travailler 35h et être payé 39 ! Sauf que cela ne vaut que pour ceux qui faisaient 39h. Les pères n'ont pas pensé à leurs fils, qui eux, allaient être embauchés à 35h payées 35h donc gagné moins que la génération précédente.

        Vouloir faire une société de loisirs et de services sans industrie est une idée complétement débile!

        Pour se payer des services et des loisirs il faut produire. Un enfant de 5 ans le comprendrait.

        Quant à la droite elle n'a guère fait mieux à part quelques bricoles...elle a suivi le mouvement et s'est couchée devant les gauchos. Et comme tous les partis sont morts... il n'y qu'à voir aujourd'hui, comment les fourbes cherchent à se placer chez LREM.

        J'ai bien remarqué que tu étais franc c'est pour ça que je t'apprécie.

        Je vois que tu as bien retenu tes leçons, c'est bien! Le catholicisme fait partie de nos racines.Pratiquants ou pas nous l'avons en nous.

        Je te souhaite une bonne fin de journée!

    4
    Samedi 28 Novembre 2020 à 09:53

    le contre  argument   est   toujours  le   même,  c'  est grâce    à la   gauche que   nous  avons    des   congés   etc !

     C 'est tellement  facile, de   faire  des   cadeaux   qui    ne   leur   coûte  rien !

    C'  est   quand  même    dommage    de  voir   que   bien  des   enseignants   et  de   magistrats   sont    de   gauche !

    En  fait,  bien   des  politiques    de   gauche   ne   le  sont  pas  en fait,   comme   Mitterrand  qui   a  su    jouer   sur   les  partis,  sur   les  associations !

     J'enrage   aussi  de  voir  que  faute    de  pouvoir   contredire Zemmour,    la gauche tente    de  supprimer   son  émission,  et   par ailleurs   je   me rassure   en  constatant que   l'audimat   explose !

     Passe   une  bonne  fin  de  semaine

     Bisous

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 15:57

        Oui on connait la rengaine...le même disque depuis des décennies...les pauvres...

        Je ne vais pas répéter ce que je viens d'écrire pour Marco...tu connais ma pensée.

        Sur Mitterrand il y aurait beaucoup à dire...il a bien enclenché la dégradation des finances publiques.

        C'est toujours pareil, la gauche n'a aucun argument, ne tient sur aucun débat, alors la seule chose qui leur reste c'est d'essayer de faire taire les têtes pensantes.

        Je ne pense pas qu'ils pourront faire interdire l'émission même s'ils en rêvent !!! Eric Zemmour n'est pas raciste donc ils ne peuvent rien et cela fait tellement d'audience que CNEWS ne va pas se tirer une balle dans le pied!

        Bonne fin de journée

        Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :