• In medio stat virtus

    Nous avons le sentiment, que la nature, comme les Hommes,

    ne connait plus le juste milieu

    Nous oscillons entre des périodes de sécheresses sévères...

    Avril 2020

    Et des périodes de crues et inondations...

    Janvier 2021

    IN MEDIO STAT VIRTUS

     Entre folie et sagesse, entre le tout ou rien et le pour ou contre il y a cet espace de réflexion qui permettrait d’œuvrer pour le bien de tous mais l'Homme préfère l’excès contraire qui le mène à sa perte.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 15:38

    Merci de ta visite BoAimée !

    J'aime beaucoup cette chanson de Renaud … et oui on a les extrémités climatiques … on a bouffé -comme dit Renaud- notre planète … quel manque de respect à La Vie !  Que cela serais beau si tous nous mettions d'accord pour sauver la Nature... car elle nous remercie bien et rapidement lorsque les voitures arrêtent un peu et le reste. On voit avec le confinement lorsque nous l'avons vu ...que défendant la vie humaine à aussi amélioré la nature ...je l'ai senti tout de suite et même l'air est meilleur. Allez je te souhaite une bonne fin de journée. Moi aussi j'ai peur des rats pour l'article de Pierre mais voir que ce petit animal pourrait disparaître ...cela fait mal au cœur. Bisous nani

    2
    Mardi 2 Février 2021 à 08:38

    Il  n'  est   visiblement    pas  facile  d'atteindre   le   juste    équilibre !

    Je   dis   souvent  que  l'homme   n'  est  pas  responsable  d' un   changement    climatique,   mais   c'  est   quand   même   lui    qui   pollue,   crée  des  barrages,   assèche    des  marécages,   déboise  etc !!

    Si  comme   on    l'  annonce    les températures   augmentent,  on   finira   peut  être   par  retrouver un  certain   équilibre,  parce   que  pour   l'instant,    j'ai   l'impression  que le  calendrier  est  en retard   sur   les    saisons !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Samedi 6 Février 2021 à 10:19

    En   espérant   que   le  ciel  garde   un  peu  de   pluie    pour   l'  été,    je te  souhaite   une bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    4
    Samedi 6 Février 2021 à 15:23

    Sécheresse puis inondations, la nature fait ce qu'elle veut.

    L'homme n'y peut rien !

    Bonne fin de semaine ma chère Moonette

    Gros bisous

    Ta Chantounette

     

     

    5
    palombia86
    Dimanche 7 Février 2021 à 11:44

    Bonjour Moon, depuis la nuit des temps sur notre planète les êtres vivants durent s'adapter pour survivre, si on se plaint on appartient aux faibles et on disparaitra. A mon humble avis de toutes les façons il en sera ainsi, quoique l'on fasse.

    Pardon c'est très pessimiste mais inexorable, alors c'est vive l'autruche puisque perso j'ai pas les moyens financier d'être écolo et puis qu'est-ce qu'être écolos quand on sait que l'on ne peut recycler panneaux solaire, photo voltaïque, éoliennes etc etc.

    Ma seule contribution est que je ne jette rien, je recycle, je consomme l'eau de pluie, j'ai bannis les pesticides, mais je roule et chauffe au fuel. Bientôt quand nos chaudières rendront l'âme nous serons obligé d'y venir, contraint. et forcés.

    Je ne tire pas a boulets rouge sur ceux qui concrètement ont fait le choix de vivre en consommant moins, autrement et plus sainement, ils sont sur la bonne voie, mais pour moi c'est perdu d'avance, ils auront contribués.

    Bon dimanche, semaine, mois (?)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :