• Des fleurs en jupons...

     

    Il n'y a rien de plus touchant que le regard extasié d'un enfant devant une fleur sauf, peut-être, de voir un adulte qui parvient encore à en faire autant.
                                                                       Yvon Deveault

     


     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 18:04

    Bonjour BoAime

    C'est pas faux oops

    Chacun son truc

    Ce que je regrette aujourd'hui c'est l'absence de genêts sur le bord des routes. J'ai aimé ces couleurs qui nous accompagnait lors des virées ^^

    Y'en avaient du Jaune, du Blanc et des panachés Rouge et Jaune 

    On pouvait même y trouver du Bleu ou à moins que c'était autre chose

    Ces fleurs qui fleurissaient les talus me manque, oui j'aimais bien

    Même lors des sorties en stop ont appréciaient certaines odeurs

    Et aujourd'hui, y'a plus rien 

    Les voitures roulent plus vite, les talus sont rasés, les routes sont plus larges

    Il y'a moins de portions ombragées et les gens ont peur he

    Tout pour plaire, Oui c'était mieux avant ^^

    Passe Une Excellente Fin De Journée 

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 13:28

        Ici, dans le Doubs, nous en avons sur les talus. Je ne sais pas s'ils ont été plantés ou s'ils sont sauvages...C'est difficile de savoir car dans cette régions verte il y a des plantations partout...même le tram, par endroits, circule sur du gazon.

        J'en ai mis deux pieds dans mon jardin en Novembre 2018 ( Oui je sais la date car je garde les étiquettes et je mets la date de plantation pour suivre l'évolution.) un Luna qui est jaune clair et un Moyclare Pink qui, comme son nom l'indique est rose.

        La dénomination est : genêt à balais. La fabrication de balais ( d’où il tire son nom) à partir du genêt à balais a été importante dans tout l'ouest de la France. Il était également utilisé en remplacement du chaume dans certaines montagne, pour couvrir les toits.

        Il y a peut-être d'autres variétés et d'autres appellations, je ne connais pas grand chose de cette plante.

        J'ai tellement la folie des plantations que je n'ai plus de place...

        Excellente journée à toi!

      • Josie
        Jeudi 21 Mai 2020 à 21:20

        Bonsoir Moon

        Vous habitez une  belle région dans le Doubs, la fille a habitée a  Besançon, je n ai plus de nouvelles, la citadelle elle y allait avec son  chien et compagnon, les  fleurs  bleus  sont des lupins, il y a une autre sorte celles la  en  bordure de  talus humide, moi je n ai pas de blog, je  visite le votre,

         Bonne Soirée, kénavo de bretagne sud, josiane56.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 21:40

        Bonsoir Josie

        Oui la région est superbe ! je réside dans la périphérie de Besançon ouest.

        La Bretagne aussi est une belle région.

        Cela me rend triste que vous n'ayez plus de nouvelles de votre fille...

        Bonne soirée Josie !

         

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 20:22

    Comme perlinpinpin, les fleurs disparaissent d'année en année, il y avait énormément de coquelicots avant, maintenant ça devient de plus en plus désert. Par contre, pour sentir le coquelicot! oups! Bonne soirée à toi Moon..

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 13:59

        Chez nous il y a toujours des coquelicots!

        Les miens sont des pavots vivaces cultivés. J'adore cette fleur juponnée et délicate.

        Je les cultive, uniquement, pour la beauté des fleurs et le plaisir de les photographier yes

        Belle journée à toi Eve !

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:35

    J'ai pas cette impression. Roulant très doucement, j'en vois de très jolies sur les talus, coteaux prairies. J'en photographierai demain, ne pouvant pas prendre encore mes copines copains. Bonne ascension, car je viens d'apprendre que nous sommes férié !

    Gros bisous. Hugues

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 14:03

        Oui et à vélo, tu profites du paysage...

        C'est une bonne idée de penser à photographier les fleurs de talus.

        Douce journée Hugues!

        Gros bisous

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:00

    Nigelles, mufliers, coquelicots et   pavots  viennent   fleurir   mes  parterres,  peut  être  grâce  au  vent,  ou   aux   oiseaux,   en   tout  cas   c'  est  une  chance !

    Des   fleurs  d'une  élégance  fragile !

    le  silence me  donne   la  chair    de  poule !

     Passe   une bonne   journée

     Bisous

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 14:17

        C'est vrai que c'est toujours un bonheur de découvrir que des fleurs que nous n'avons pas semées viennent s'épanouir sur nos parterres.

        Les pavots se resèment facilement avec leurs milliers de graines si fines. Je cultive aussi des pavots vivaces qui font de beaux massifs et fleurissent très longtemps...Dommage que les fleurs soient aussi fragiles mais c'est aussi leur délicatesse qui fait le charme.

        Elles tiennent deux jours en vase et pas plus...et quand les pétales tombent, j'ai du mal à les jeter...et là encore je photographie...

        Moi aussi, " Le silence" me donne des frissons.

        Belle journée à toi aussi Pierre!

        Bisous

         

         

    5
    Vendredi 22 Mai 2020 à 17:19

    Malheureusement, les enfants qui s'extasient devant une fleur se font rares de nos jours et ce même à la campagne. Les yeux rivés à leur téléphone portable ils ne voient plus ce qui se passe autour.

    Bonne fin de journée !

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 18:53

        Oh non, pas si rare que tu le prétends... en tous cas pas dans mon entourage... la nature est toujours une source d'émerveillement pour les enfants et aussi pour les adultes qui savent regarder avec leur propre sensibilité.

        Bonne soirée!

    6
    Vendredi 22 Mai 2020 à 20:18

    Bonsoir Moon

    Il y a une chanson qui dit toutes femmes sont belles, je dis toutes les fleurs sont jolies !

    Je vais assez bien, cela fait trois semaines que je marche seule, comme une grand fille, sans déambulateur

    Je vais maintenant sur mon terrain,celafait trois jours que je vais nourrir TiPrince et Roussette le matin

    Le plus dur c'est ma main droite, enfin cela pourrai être pire !

    Plus d'infirmier(e) le soir, je retire mes bas de contyention moi-même

    Excuse les fautes ! (rire)

    Bonne soirée etdouce nuit

    Gros bisous

    Chantou

      • Samedi 23 Mai 2020 à 10:44

        C'est vrai, toutes les fleurs sont belles... chacune avec sa spécificité...

        C'est une très très bonne nouvelle ! Je suis heureuse pour toi...

        Sois prudente quand même...

        Belle et douce journée à toi !

        Gros bisous

    7
    Vendredi 22 Mai 2020 à 20:47
    Ohhhhh!!!! Que ton mot m'a fait du bien avec la note d'espoir. En effet maintenant tout le bras est enflé et la main... Mais on dirai... Que j'ai moins mal. J'ai acheté des doses d'arnica et... Comme un long foulard en plastique rempli d'une masse que je met 1/2 dans le compartiment glace et puis je le depose le long du bras
    Et on dirait que cela fait du bien pour se dégonfler un petit peu. Je suis pleine d'espoir en plus avec ton mot. Malgré le mal j'ai pu brosser mon chat avec l'autre bras et peu de nettoyage en douceur. J'ai un chat exemplaire. Lorsque je le sort en laisse un tout petit peu... Il m'aide pour la laisse et il va a mon pas ! Tu méritais cette visite Toute ma gratitude. bisous nani et Titi
      • Samedi 23 Mai 2020 à 10:55

        Mais oui Nani ça va aller mieux... si tu souffres moins c'est déjà ça... et plus du tout sera encore mieux!

        Ton Titi est un amour, il sent que tu as mal et apporte sa contribution pour t'aider. En fait, c'est lui ton ange gardien !

        Repose-toi et le temps va faire le reste...

        Je te souhaite une douce et sereine journée.

        Bisous, plein de bonnes ondes et caresses pour Titi

    8
    Samedi 23 Mai 2020 à 09:38

    Après  le beau temps  la pluie  chez  moi,  pour  le  bonheur   du  jardin  !

     Je te  souhaite   une  bonne  fin  de  semaine

     Bisous

      • Samedi 23 Mai 2020 à 10:58

        Ici aussi il pleut depuis ce matin... Quel bonheur! Un bon arrosage pour le jardin et là, au moins, on est sûr qu'aucune plante n'a été oubliée.

        Bonne fin de semaine à toi aussi Pierre!

        Bisous

    9
    Dimanche 24 Mai 2020 à 11:01

    Ta réponse me fait penser que j'aurais dû me retirer dans le Doubs ce qui m'aurait rapproché de ma Lorraine mais éloigné de ma fille. De plus, si j'apprécie le Doubs en été il n'en est pas de même en hiver et ma moitié craint le froid encore plus que moi. J'ai beau lui dire qu'il conserve, cela ne change rien (sourire). 

    Bon dimanche !

    10
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:17

    Tu sais pas ? Je me suis achetée une dizaine de macarons aux milles parfums et je vais me goinfrer de ces délicieuses petites pâtisseries, là tout de suite pendant ma pause. Moi aussi je suis en extase avec un regard d'enfant devant ces jolies fleurs..

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 15:07

        Tu as bien fait lol! Ça fait du bien, de temps en temps, de se goinfrer de macarons...de temps en temps seulement...

    11
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:23

    Merci pour ton commentaire sur mon blog auquel j'ai répondu et bonne fin d'après midi !

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 15:07

        Je vais voir...

    12
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:18

    J'ai trouvé pour cliquer il fallait tout simplement le faire sur la fureur et pas sur la plume !cool bisous nani

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 15:08

        Ah Ah ! Ouiiiii

    13
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:52

    Petit passage pour te souhaiter une douce nuit, surtout avec ses bonnes nouvelles concernant les dernières décisions du déconfinement. Bisous. Hugues

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 15:09

        Oui, mais restons prudents!

    14
    Vendredi 29 Mai 2020 à 12:48

    Bonjour Mon ! Nous passons Titi et moi pour me te souhaiter un beau weekend ! Je suis venue avec une amie dans ta région suis resté 5 jours en hiver. Merci de ton commentaire. Dès mes 11 a 17 ans on m'a bien inculqué par tous les moyens a de tas de choses et surtout a rien dire et presque pas exister. Ce fut en pension et je n'avais pas des parents.Mais j'ai eu la chance inouïe d'avoir des profs de Lycée qui se sont rendu compte et on a arrêté les dégâts. J'ai eu des gens merveilleux qui m'ont aimé comme la famille (étant adoptée)

    Mais par tempérament je suis fonceuse et très libre. Personne pourra m'imposer quoi que ce soit mais si en conscience je dois faire ou prendre une décision, personne pourra m'empêcher. Mais tu as raison...j'ai peur de déranger, je dis merci tout le temps et pardon. Surtout que dans les temps qui courent tout mot peut être mal interprété...et si c'est pas maladresse, c'est vrai cela ne me coûte pas de dire pardonne moi. Voici un petit CV .

    J'aime la sonnerie de la tempête ! ah ! Je fais des fautes d'orthographe ...mais heureusement que la tablette écris les mots.

    Bisous et bien de bonheur pour ce deconfinement. Moi je reste prudente car Val de Marne zone orange. Espérons que nous saurons garder les gestes barrières ! Titi et nani bisous !

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 15:12

        Tu as raison ne te laisse pas dicter ce que tu as à faire!

        Oui, il faut rester prudent...

        Bisous et caresses à Titi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :