• Vive la France libre dans l'honneur et l'indépendance !

    Vive la France libre dans l'honneur et l'indépendance !

     L'Appel du 18 juin n'a pas été enregistré, il n'en existe donc aucune trace sonore ou visuelle.

    Appel du 22 juin 1940
     

     

    ************

     

     TOUS se revendiquent de DE GAULLE,

    mais PAS UN ne lui arrive à la cheville.

    (Pour être honnête...et je le suis...Une ombre au tableau... et le terme est faible: l’Algérie française )

    En ce temps là, UN HOMME ,GÉNÉRAL, PRÉSIDENT garantissait notre souveraineté.

     

    ************

     

     Liberté! liberté chérie!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 16:01

    Un appel du 18/06/1940 de plus en plus inaudible malheureusement. Je dispose de cet appel sur papier (copie du brouillon du Général) et sur microsillon, dans mes archives sur la triste guerre. J'ai également les mémoires du grand serviteur de la France qu'il n'a malheureusement pas pu achever. A cela s'ajoutent de nombreux livres sur les camps de concentration, les médecins maudits qui y exerçaient, l'histoire de la gestapo française et enfin l'histoire de la résistance en 25 volumes. 

    C'est l'histoire de l'Islam qui passionne maintenant. Ceux qui s'y intéressent devrait lire le massacre des janissaires qui, effet bénéfique, a mené à la fin de l'empire Ottoman qu'Erdogan semble vouloir restaurer. 

    Bonne fin de journée !

    Nota : Sur mon blog (Image Courbet), j'ai à nouveau répondu à ton commentaire en te donnant le titre de la chanson de Brel dont quelques mots ont occupé ma pensée. 

      • Samedi 20 Juin 2020 à 14:51

        Si tu as lu les mémoires de guerre... effectivement, tu dois en connaitre un rayon sur le Général ! et je pense que tu serais mieux placé pour répondre aux commentaires  sur ce sujet que moi yes

        Tu peux le faire d 'ailleurs, si tu en as envie...

        Pour "le massacre des janissaires" je ne connaissais pas...encore quelque chose à apprendre...c'est ce que j'aime dans l'échange sur les blogs, c'est que l'on s'enrichit du savoir de l'autre.

        Passe une bonne journée!

         

    2
    Josie
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:18

    Bonsoir Boaime,

    Bien vrai  aucun  n a fait fait comme le grand DE Gaulle, la  françe aux français aussi,    enfin il a sauvé son pays me semble, Hier  la Marine est venue en Bretagne a  l ile de Sein 250 habitants, une heure de traversée de Audierne,  bon  huée,  elle a déposé une gerbe sur un   grand monument,  elle y a passée juste deux  heures pour revenie sur Audierne  y manger &  passer la nuit dans hotel, elle a parlé a la télé hier soir,   je ne suis pas politique,   la gerbe a été jetée et saccagée, son père  était de la Trinité sur Mer, enfin les gens  sont malsains,  vu a Dijon, guerre civile, croisons les doigts, il a fait meilleur, hier ça été le déluge  dans  beaucoup de villes,

    @ plus tard, Bonne Soirée,   josiane 56.

      • Samedi 20 Juin 2020 à 15:00

        Il ne l'a pas sauvé tout seul...mais disons qu'il a été un leader !

        Je n'aime pas Marine mais je ne comprends pas le comportement des gens. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite de la loi et oui les gens sont malsains... La pensée unique aime couler du béton...

        Oui c'est le chaos un peu partout... à cause de l'impunité et de l'idéologie gauchiste. Nous ne sommes que des pions.

        Il a beaucoup plu, mais il y en avait besoin. Le soleil arrive !!!

        Bon week-end Josie !

    3
    Vendredi 19 Juin 2020 à 00:16

    Bonsoir BoAime

    J'irai pas émettre un avis sur le sujet

     

    Car suivant Zemmour De Gaulle est aller chercher du renfort chez les Anglais la queue entre les jambes pendant que Pétain pour essayer de sauver les français à donné les Juifs aux allemands

    Ils étaient donc tout les deux Pétain et De Gaulle Nationaliste 

    On ne pourra pas revenir en arrière mais on peut en tirer des leçons

    Surtout quand on constate qu'aujourd'hui tout est bon pour critiquer et pour vanter une personne en laquelle ont y à crut durant plusieurs années et qu'une fois la guerre fini, les français n'ont pourtant pas hésité à mettre ce sauveur à la porte de l'Elysée et que l'autre à été coupable d'indignité national. C'est incroyable que 70 ans après dans un autre contexte certains sont prêt à le vénérer comme si c'était le bon dieu. Et toujours avec le recul De Gaulle à emmener plus de français à la mort que la version Pétainiste.

    C'est juste un constat, je m'en fou comme j'étais pas là 

    Toujours avec le recul je me demande à quoi ça à servi tout ça 

    Qu'ont-ils fait les autres présidents pour notre liberté ? pourquoi y'a eu tant d'innocents sacrifiés ? Pourquoi les allemands étaient nos ennemis et que maintenant on leurs baises les pieds ? Alors que ça aurait si simple et moins dramatique si la france n'aurait pas fait de déclaration de guerre.

    Oui je sais, c'est plus facile maintenant de critiquer 

    Comme de laisser la présidence à des personnes avide de pouvoir et de cautionner le chaos ou la division par des communautés alors que nos enfants sont sans travail, mais pourquoi continu t-on à chercher des conflits ou a résoudre des conneries qui date de plus de 70 ans en sacrifiant une fois de plus pour rien nos jeunes !!! Tout en générant de plus en plus de pauvres

    Si une guerre servait à quelque chose, on le saurait, non ?

    J'arrête de vous emmerder avec mes conneries, désolé pour ce coup de gueule smile Mais depuis De Gaulle on continue d'accepter les ennemis de la république sans qu'aucun président ne soit jugé, pourquoi ?

    Donc en conclusion, aucun chef d'état ne mérite d'être idolâtré 

    Qu'ont-il réellement fait ? 

    Emmené des milliers d'innocents se faire tuer ? Rendre la population plus pauvre à cause d'augmentation de taxes et d'impôts ? Nous rendre vulnérable en accueillant l'ennemi à nos portes ? 

    Je ne vois pas de différence entre un De Gaulle ou Macron

    ou d'Hollande et de Sarkozy, tous les mêmes

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Samedi 20 Juin 2020 à 15:33

        Ne sois pas désolé Marco, j'apprécie tes commentaires sincères. Ta vision est philosophique et tout à fait défendable yes

        Je ne l’idolâtre pas, je sais certaines zones d'ombre...mais je t'avoue que je rêve de liberté, d'honneur et surtout d'indépendance...

        C'est difficile de juger quand on a pas été concerné directement.

        Bien sur que les guerres ne servent à rien pour le peuple qui ne fait que payer un lourd tribut mais ça doit bien servir à d'autres...des rapaces prêts à tout pour engranger des fortunes!

        Je pense, qu'au début, Pétain a voulu éviter un carnage. Il avait le souvenir de la boucherie de la première guerre...

        Mais en fait,  je ne sais pas, je ne sais rien.

        Je suis entièrement d'accord avec toi, aucun chef d'état ne mérite d'être idolâtré...ni personne d'autre non plus d'ailleurs !

        Là où je ne suis pas d'accord c'est sur la différence entre De Gaulle et les autres... Charles ne vendait pas le patrimoine...etc

        Tu as raison, toutes ces politiques successives nous rendent vulnérables, dépendants et fait que l'avenir de nos enfants parait bien sombre.

        J'aime mon pays et j'abhorre tous ceux qui le dénaturent, violent son histoire et piétinent sa culture!

        Respect à tous ceux qui sont morts pour le défendre.

        Mon père avait un trou dans la tête, souvenir d'un éclat d'obus...avec toutes les conséquences que cela a eu dans sa vie... et pour ça, je me lève quand j'entends la Marseillaise.

        Excellent week-end Marco!

         

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 23:11

        Bonsoir BoAime

        Je cite   "-Là où je ne suis pas d'accord c'est sur la différence entre De Gaulle et les autres... Charles ne vendait pas le patrimoine...etc"

        Tu te trompe quand même un peu, le patrimoine génétique existe bien et il en à sacrifier pas mal en les emmenant au front, non ?

        Dans tout les cas une guerre ça ne sert à rien, hormis que la France fasse son petit commerce vu qu'elle s'est spécialisée là-dedans, l'armement

        Avec un bon tireur d'élite et beaucoup de patience il y'a de quoi supprimer n'importe quel homme sans devoir envoyer des soldats au front, en 1963 pour JFK ça à très bien fonctionné mais il faut aussi être réaliste, ça empêcherai la France de faire commerce avec les armes, le rafale, les bateaux, les chars d'assauts et l'économie est suffisamment désastreuse pour y faire des économies de la sorte.

        Il est plus rentable pour un pays de sacrifier que de sauver

        Les guerres le prouvent et le Corona aussi !!!! Y'a matière à réfléchir 

        Passe Une Excellente Soirée 

      • Lundi 22 Juin 2020 à 19:36

        Bonsoir Marco,

        Vu comme ça, je comprends ton sentiment...

        Oui les guerres ne servent à rien , sauf à enrichir certains.

        On donne souvent l'exemple d'Hitler mais un homme seul ne peut rien faire et sans des hommes aussi cinglés que lui il n'aurait rien pu faire...

        Oui, il y a le petit (ou Grand) commerce hypocrite et pas que la France...

        "Il y a matière à réfléchir" Je ne fais que ça !

        Bonne soirée Marco!

    4
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:08

    J'ai   aussi   compris   que   beaucoup   de  ceux  qui  aujourd'hui   se prétendent   gaullistes,   avaient   à l'époque  montré   leur   opposition  jusqu'à  parfois  tenter  de   l'  assassiner !

    Cette  conférence  de   presse   montre   un   homme  capable    de  faire   la synthèse  des   questions   posées,   ce qu'on   ne voit  plus  guère  de nos   jours !

    Ce  général   avait   sa  vision   des  choses,   et   a  oeuvré  en  conséquence !

    Pour  ses  idées,  il   a fait tirer sur   des mineurs,  et  laissé   massacrer  des pieds-noirs,  mais   je   pense    qu'aujourd'hui,   il  n'aurait   pas   accepté    que   ceux   qui   se  sont réfugiés  en  France  manifestent !

    Le   gaullisme n'  a  plus  cours   aujourd'hui,  et   pas  un   de  ceux  qui  s'en recommandent   ne  l'  est !

     Dommage quand   même   que   personne   n'ait   sa poigne   pour    empêcher   le  chaos !

    Passe  une  bonne   journée

     Bisous

      • Samedi 20 Juin 2020 à 15:48

        Moi aussi, je suis admirative devant cette conférence de presse...un autre monde...

        C'est vrai que personne, aujourd'hui, n'a une telle stature!!! et surtout un tel poids sur la scène internationale.

        Je ne comprends pas cette phrase : "Pour  ses  idées,  il   a fait tirer sur   des mineurs."

        Explique-moi...je suis un peu ignare sur le sujet...

        Je connais l'histoire de la grève des mineurs de 1948...et pour celle de 1963 je n'ai jamais entendu parler de cette chose...

        Pour les pieds-noirs, oui c'est une honte !!! je cherche toujours à comprendre...

        Si seulement nous pouvions avoir un homme (ou une femme d'ailleurs !)  qui tape du poing sur la table avec fierté et ne soit pas adepte de la lèche...

        Bonne fin de semaine Pierre!

        Bisous

         

    5
    Samedi 20 Juin 2020 à 07:48

    c'  est   un peu la  grisaille   ce   matin,  et   les  bruits  sur  le Covid   ne sont  pas très réconfortant !

    Prudence  est  mère  de  sureté !

     Passe une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    6
    Samedi 20 Juin 2020 à 15:52

     

    Oui le temps est mitigé...et le soleil serait le bien venu...Il se montre timidement mais je sens qu'il va s'installer...yes la végétation est luxuriante ! pour notre plus grand bonheur!

    "Prudence  est  mère  de  sureté !"   je confirme!

    Re bonne fin de semaine...et rebisous

    7
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:04

    Il   semble    que   je me  sois  trompé  d' époque,   et   c'  est    en  48  qu'on   a  fait    donner   la troupe contre  les  mineurs !

    Les grèves   ce  sont   les   syndicats   qui   entraînent   les   ouvriers,    avec   la cgt   jusque boutiste,   et   les   gouvernements   qui   laissent    volontairement   pourrir   la  situation   jusqu'à     ce    que   le reste   du  pays   commence   lui   aussi    à  en   avoir   marre   de  la grève

     Toujours un  jeu   des  forces   en  présence

     Bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 16:16

        Ah oui, il me semblait bien qu'il y avait une erreur...

        Bonne fin de journée Pierre!

        Bisous

    8
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:55

    J'ai connu un temps où j'ai beaucoup lu car je disposais de moments me le permettant. Il est possible de s'instruire par la lecture. Je déplore simplement de ne pas posséder une mémoire de la qualité de celle à Zemmour, raison de plus quand la mienne s'étiole. Parfois donc, pour être certain de ne pas faire d'erreur, je suis contraint à de longues recherches dans mes différents bouquins. 

    Je n'ai pas lu entièrement le commentaire de "perlin pinpin" mais c'est quelqu'un qui a fait une courte apparition sur mon blog. Il semblait me comparer à un affabulateur alors que je parlais de choses bien connues puisqu'inhérentes à mon métier.

    Il n'a pas dû se documenter sérieusement sur De Gaulle ou simplement auprès des gauchistes de la télévision. Selon moi, il fait partie des individus qui, en 1958, n'auraient jamais accepté le régime imposé par le général pour redresser le pays. Ce serait encore pire de nos jours car il faudrait une véritable dictature pour appliquer une politique "gaullienne".  

    Bon dimanche !

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 16:35

        Moi, j'aime bien le regard philosophique de Marco sur les choses...

        C'est une autre façon de voir les événements et c'est plus intéressant que de s'en tenir seulement aux faits...

        Après, chacun ses idées...mais je préfère quand elles sont défendues avec des faits et des arguments que par des jugements de valeur, sans fondement, sur les personnes.

        Bonne fin de journée !

         

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 12:33

    Recoucou, en effet je viens de te remercier pour avoir, comme une magicienne fait rouler mon train lego ! Je suis comme toi, j'ai été outré de l'accueil outrancié et indécent fait à madame Le Pen . C'est une atteinte au droit d'expression. 

    quant à De Gaule, il a été un grand homme d'Etat, et l'hommage que lui a rendu le président de la République, de même ceux de ses prédécesseurs, était mérité.

    Bonne après-midi. Bisous. Hugues

    10
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:43

    Tu dois confondre... je ne me suis exprimée nul part sur Marine à la peine...

    Pour moi, c'est une tempête dans un verre d'eau yes et, aujourd'hui, tout est sujet à polémique. Chacun doit assumer ses actes et il y a plus important que ce non événement.

    Je n'ai pas vu l'hommage , à part quelques émissions, je ne regarde pas la TV.

    Bonne soirée Hugues!

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :