• Un texte de Francois-Louis d'Argenson

    Un texte de Francois-Louis d'Argenson

     

    Un texte de Francois-Louis d'Argenson

    "Vous ne rêvez pas. Un juge a trouvé le moyen de condamner à 18 mois de prison ferme une personne qui a tabassé un vieillard et lui a déféqué sur le visage avant de menacer de mort les policiers et de hurler « allah aqbar ». Jusque là, tout va presque bien. On se dit que c’est un peu laxiste, mais après tout, quand un coup de couteau par un clandestin vaut un rappel à la loi (Bordeaux le 2 juillet dernier) on est pas si mécontent de la peine... et puis l’on apprend que l’auteur a déjà été condamné à 19 reprises (oui, oui 19) dont une pour... assassinat. Et on pense aux familles. À la souffrance renouvelée des familles qui imaginent leur enfant ou leur ancien à nouveau à la merci d’un meurtrier et d’un sadique.
    Mais ce n’est pas comme si les cas de récidives étaient courant. Yacine, assassin de Mélanie Lemée, jeune gendarme de 26 ans à qui il a broyé une jambe et arraché l’autre avec son véhicule le 4 juillet, était seulement 2 fois récidiviste.
    S’agissant de l’assassinat de Philippe, tabassé à mort le 5 juillet au point que son crâne était déformé (les présumés coupables Mohammed, Mohamed, Moussa et Selim l’ont tué parce qu’il ne les a pas laissés monter dans le bus sans tickets ni masque) : ils avaient un casier simplement « long comme le bras ».
    Tout cela s’est produit en quelques jours... heureusement, car si l’on remontait à un mois, il faudrait parler de Thomas, 23 ans, massacré au couteau par un multirécidiviste que Mme Belloubet avait préféré sortir de prison pour lui éviter un risque d’infection par le COVID-19... 19... 19 ans c’était l’âge de Mathéo, lui aussi criblé de coups de couteau en février dernier parce qu’il avait une plaque immatriculée 75. Ses agresseurs aussi étaient en récidive.
    À Bayonne, à la mémoire de Philippe, il y a eu une marche blanche : 6000 personnes ont défilé sans violences. Mais aussi sans presse, sans artistes, sans grande déclamation des politiques.
    Les victimes sont trop blanches, leur casier judiciaire est trop vierge et leurs familles sont trop dignes. On préfère parler de racisme systémique au sujet de la mort accidentelle d’un jeune délinquant il y a 4 ans.
    Un vieillard, un père de famille, chauffeur de bus, une jeune gendarme de 26 ans championne de judo, c’est trop vieillot, trop franchouillard.
    Moi, je ne les oublierai pas et je continuerai mon combat politique pour eux. Ils rejoignent mon panthéon personnel, rempli d’anonymes depuis Jean-Claude Irvoas et Anne-Lorraine Schmitt jusqu’à ces dernières victimes.
    Oui, je continuerai mon combat pour tous les morts, les violées ou les lynchés qui réveillent en moi le tourment brûlant de l’impuissance que l’on ressent devant l’injustice.
    Je continuerai à me battre jusqu’à ce qu’un jour, on élève un monument aux victimes de l’immigration de masse et du laxisme, jusqu’à ce que les responsables, et pas seulement les coupables, perdent le sommeil."

     

                                           ************


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2020 à 13:50

    C'est vrai, tous ces faits divers dramatiques et d'une violence inouïe me bouleversent. Moi aussi, je combat pour une société où "aimez-vous les uns et les autres" sera une réalité, mais avec mes moyens je le confesse limités. Je suis un éternel optimiste. Merci, chère  amie de ta visite pendant ma courte absence. Bon dimanche accompagné de mes doux bisous. Hugues

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 15:34

        Oh ce ne sont pas des faits divers ! c'est le fait de barbares avec une mentalité d'un autre temps...des sauvages!!!  Des gens repus de haine à mettre en prison à perpétuité afin que ceux qui veulent vivre tranquilles dans le " Aimez-vous les uns les autres" puissent le faire.

        Cela fait des décennies que l'on fait croire à une partie très naïve du peuple que le danger vient de l'extrême droite (dont je ne suis pas) mais on voit clairement d'où vient le danger...

        Comment combats-tu pour une société du "Aimez-vous les uns les autres" ? Tu ne peux rien contre l'obscurantisme et la bêtise humaine hélas !

        C'est bien d'être optimiste yes mais les familles en deuil et toutes ces vies perdues m'empêchent de l'être.

        Bon dimanche à toi aussi Hugues!

        Bisous doux.

    2
    Samedi 11 Juillet 2020 à 14:34

    "robic" serait du genre affichant le badge "Touche pas à mon pote !" ce qui n'est pas mon cas. Je suis plutôt du côté de François-Louis d'Argenson. Cet homme serait-il celui qu'il faut faire taire et qui se présente sous le titre "L'INCORRECT" ?

    J'ai vu la môme Kelly s'offusquer quand Zemmour déclarait que les médias étaient sous la pression des gouvernants. Ces journalistes de l'audio-visuel sont vraiment de mauvaise foi. Par contre, contrairement à Zemmour, j'aurais déclaré que les médias n'avaient pas besoin d'être sous la pression de l'Etat car ils s'auto-censurent. Heureusement qu'il existe des sites d'information comme "bvoltaire" par exemple. 

    Bravo à d'Argenson pour son article et merci  de nous le faire découvrir. 

    J'ai vu les idées gauchistes gagner les magistrats dès le milieu de années 1970 et l'arrivée au pouvoir de Mitterrand m'a fait entrevoir le pire. Celui-ci n'avait pas caché que cela ne le dérangeait pas si la France devenait musulmane. Mitterrand était un adepte de la colonisation. En conséquence, pour lui, la France pouvait être colonisée. 

    Bonne fin de semaine !

    P.S. : J'espère que tu n'as pas la fibre "écolo-sectaire" car mon dernier article ne te plairait guère (sourire). 

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 15:56

        Je me souviens de 1981 yes les gens chantaient dans les rues..."On a gagné! on a gagné!, j'ai fermé ma fenêtre et j'ai pleuré.

        J'avais eu l'occasion de parler un peu politique avec des gens beaucoup plus âgés que moi et surtout beaucoup plus avertis et qui m'avait ouvert les yeux sur toutes ces idées que mon père nous inculquait car il votait communiste et à la maison c'était toujours la même chanson...bourgeois patrons...etc.

        Après le règne de Mitterrand, j'ai dit : il nous faudra des décennies pour nous relever de ce naufrage yes Je pensais que les gens avaient compris que tout n'était que démagogie...que la gauche ne produisait rien à part des taxes! par lâcheté, les autres gouvernements ont suivis...

        Maintenant la société française est gangrénée par la pensée unique.

        Tout se vaut. Adieu l'idée de la méritocratie...c'est la société des loisirs et de la jouissance immédiate.

        Tout a été nivelé par le bas...et le laxisme a fait le reste...

        Sectarisme ?  il n'y a pas de risque...tu oublies que je suis un esprit libre!

        Tu n'as pas lu la présentation de mon blog ?

                                            ************

        Je me réserve tous les droits ©, y compris celui de changer d'avis ; le monde change, moi aussi.
                   Je n'ai pas l'esprit grégaire, je ne revendique aucune place dans un troupeau pas plus que dans une meute.
                   Pour paraphraser Gustave Courbet:
        Je n'appartiens à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, à aucun parti politique et surtout à aucun régime si ce n'est celui de la LIBERTÉ.

                 Que l’on se le dise !
                J’aime les pointillés... les parenthèses, les oxymores et autres paradoxes… J’aime le langage de la nature et la sincérité.
                J’accepte toutes les contradictions mais JAMAIS que l’on remette en question mon honnêteté intellectuelle et ma liberté de pensée.
                J'abhorre la cuistrerie, la vulgarité et L'HYPOCRISIE.

                                                                                  Moon

                                             ************

        J'ai des trucs à faire... et après je vais lire tes articlesyes

        A tout à l'heure...

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 18:44

        Je n'ai pu passer qu'un commentaire chez toi. Les autres disparaissent à l'envoi. Je ressaierai plus tard...

    3
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 00:29

    Bonjour BoAime

    Jean Marie Le Pen à dit une chose très juste qui évitera le discours

    "-C'est pas puisqu'un âne nait dans une écurie qu'il deviendra cheval"

    Etre français c'est pas seulement un bout de papier, mais une mentalité. Le faite d'aimer la charcuterie, le pinard, s'amuser et respecter comme des cons les diverses lois débile qu'on nous ponds à longueur d'années

    Les manifestations, les coups de couteaux, l'immolation ou faire chier le monde c'est la mentalité africaine, se faire passer pour des victimes tout en agressants les plus faibles ou défier la police 

    Que dire ? Que faire ? 

    Les français sont tellement cons qu'en 2022 ils revoterons pour un imbécile, ils veulent que ça change mais on peur s'assumer leurs changement de bulletin dans l'urne, ta raison ils sont pas cons mais idiots 

    Passe Une Excellente Soirée 

    4
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:04

    Bonjour Marco

    J'aime bien ta citation.C'est la réalité.

    Oui il y a, indéniablement, un choc des cultures insurmontable pour beaucoup d'arriérés mentaux qui ne comprennent pas, qu'en France, on ne vit pas comme des sauvages et que l'on est plus au moyen âge!

    "Que dire ? Que faire ? " Il ne nous reste que le prochain voteyes si les français sont encore assez bêtes ou naïfs pour ne pas relever la tête, retrouver un peu de fierté et de dignité nous sommes foutus.

    Quand on voit ce qu'est devenu notre beau pays c'est à pleurer...

    Faire des marches blanches et allumer des bougies face à des barbares , tu parles d'une défense!!!

    Passe un excellent dimanche Marco!

     

     

    5
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:13

    Mon post-scriptum se voulait humoriste mais tu l'a pris au premier degré. Tu n'es pas écolo-sectaire mais un tantinet susceptible (sourire).

    Je n'ai pas pleuré quand Mitterrand a été élu car je l'avais prévu. N'oublie pas que je vivais et exerçais au sein de la société. Si celle-ci était cosmopolite, elle était aussi ouvrière. Il fallait être constamment à la recherche du renseignement à cause des mouvements sociaux. A ceux qui m'apostrophaient en citant Mitterrand, j'affichais l'ironie. A ceux qui osaient engager la conversation je leur disais que nous en reparlerions dans quelque temps quand les ateliers se fermeraient les uns après les autres et que ceux étant déjà fermés ne rouvriraient pas. Plus tard, personne ne m'a dit que j'avais raison mais je me demandais où pouvaient bien être ceux qui avaient élu Mitterrand. Je retrouvais les veaux comme les avait nommés De Gaulle. Avant Mitterrand je voyais déjà la menace de l'immigration surtout après le rapprochement familial à Giscard auquel s'ajoutaient le virage à gauche de la justice et le délabrement de la société française accélérés par le coup de Jarnac. J'ai toujours pensé que Mitterrand se vengeait des français qui l'avait élu trop tard. Il a tout de même fait mieux que De Gaulle (deux septennats). C'est à l'issue de ses deux mandats que je me suis dit que la société française était perdue. Actuellement, je sais qu'elle ne se redressera pas.

    Bon dimanche !

     

     

    6
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 12:02

    Mais non, je n'ai pas pris au premier degré ! Il y avait " (sourire)"

    C'était juste pour enfoncer le clou et j'aime bien t'embêter...tu démarres au quart de touryes

    En revanche, tu as raison, je suis susceptible en général. Je pense que c'est lié à mon hypersensibilité.

    Oui ton analyse était bonne hélas!

    J'espère que la France se redressera...

    Bon dimanche à toi aussi!

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 18:30

        Quand tu exerces un métier au contact des gens, tu es appelé à rencontrer aussi des femmes (pas sous la couette) et d'échanger. En conséquence, j'ai pu relever que la susceptibilité était plus souvent le propre des femmes. Je ne prends pas spécialement cette caractéristique comme un défaut tant qu'elle n'est pas exacerbée. 

        Pour ce qui est de démarrer au quart de tour merci car je me compare généralement à un vieux diesel qui met du temps à chauffer (sourire). 

        Bonne soirée !

    7
    josie
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 21:28

    Bonsoir Boaime.

    Il n y a pas a dire, que fait toute cette racaille en Françe, disons le  on n est plus chez nous, les prisons sont pleines, nourris , logés a nos frais, honte a notre   pays depuis longtemgs, ils sont déscolarisés  très jeunes, sont livrés a eux meme, de grands voyous, toute la drogue qui y  circule , ce sont des zombies    , leur place n est pas chez nous, a refouler, assez vu de cela, ils sont  beaux parleurs    nos  hommes politiques, ils n agissent en rien,  pauvres gens massacrés, il y  aura d autres hélas?   on n est plus nulle part en sécurité nous meme, cette année aussi les gens  partiront moins  loin , moi je ne bouge pas, chez nous a peine 20 degrés un  vent frais, chez vous il fait très beau,

     Bonne  Soirée, @ plus tard, josiane56.

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 10:29

        Bonjour Josie,

        Tu as raison, nous ne sommes en sécurité nulle part.Notre beau pays est devenu une poubelle.

        Quand on voit aux infos les bouchons partout sur les routes on se dit que l'on a bien raison de rester à la maison. Mon jardin et ma piscine me suffisent. De plus je suis sauvage yes alors ma vie d'ermite me convient bien.

        Bon dimanche Josie!

    8
    Lundi 13 Juillet 2020 à 16:31

    Tout d'abord merci de tes conseils qui correborent ceux des autres personnes. Merci de ton intérêt pour ma saanté. 

    Avant de venir en France très jeune et pas pour des raisons economiques, j'aimais la France, j'avait même choisi cette langue dans mes études. J'ai adopté ce pays que j'aime et qui est devenu mon pays avecdrouble nationalité. Par contre, j'aibien constaté et même intervenu lorsque j'ai vu c'est vrai, des personnes venant du Maroc qui traitaient la France de merde. c'était un voisin et je lui ai répondu que lorsque on est dans un pays et de surplus on vient pour gagner sa vie, on respecte ce pays et on fait tout pour s'integrer. Je trouve que pour l'intégration, pour obligé des personnes à s'intégrer, on ne fait pas assez ... quoi que les asssotiation en font et j'ai fait partie d'une. Ce que je n'ai jamai compris c'est que une famille française ait presque moins des moyens de vivre... mais il  me semble que beaucoup n'osent même pas  le faire. Pour le refuge politique. Je pense que ce Monsieur qui àmis le feu àla banque de France et agressé des policier - il me semble- Ce Monsieur on devrait lui faire quitter ce pays puisque il ne l'aime pas. Par contre j'a connu un Monsieur qui avait tous les droits de demander ce refuge politique et qui travaillais et se laissais exploiterpar son patron ...lui envoyais tout à sa femme et enfants... on lui a refusée. Cela je l'ai très mal vécu et mal compris.

    Bonne semaine ... Merci encore. Bisous nani et Titi

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 10:41

        Oui, évidement qu'il y a de tout. Les gens respectueux le sont partout et sont les bienvenus. C'est comme dans une maison, on ouvre sa porte on offre le couvert et parfois le toit...si la personne ne respecte pas son hôte ni l'endroit il est légitime de la mettre dehors.

        Je ne suis pas de ton avis pour l'intégration...bien des choses sont faites mais certains n'ont pas envie de s'intégrer et pour ceux là on peut tout faire cela n'y changera rien. je connais beaucoup de personnes, pas nées en France, qui sont parties de rien et qui , aujourd'hui, ont de bonnes situations professionnelles. C'est comme le reste de la population, il y en a qui veulent et qui sont courageux et d'autres qui attendent tout de l'état c'est à dire de nous tous et ce n'est pas une question de nationalité.

        Effectivement le monde est plein d'injustices.

        Bon dimanche en espérant que tu souffres moins.

        Bisous et caresses à ce gentil Titi

    9
    palombia86
    Samedi 18 Juillet 2020 à 19:42

    Bonsoir, très bel article, mais je note que tu précises que tu n'es pas d'extrème droite, mais en 2022 si tu veux rester cohérente avec tes propos il faudra bien que toi aussi tu assumes un vote extrème.

    Perso j'assume mon racisme en précisant que je ne suis pas anti-qui que se soit mais que si on me pousse a bout alors moi aussi je passerai du coté obscur. Je ne suis pas RN  en tout cas pas encarté, mais je vote RN tout en sachant que même ce parti n'y pourra rien car la cour européenne des droits de l'homme veille et anéantira toute initiative visant a rapatrier "ces chances pour la france" (comme le dit Pierre trublion).

    Sortir de l'europe, vote obligatoire, et proportionnelle intégrale, a défaut il nous restera le pire que l'humanité puisse souhaitée. A+

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:10

        Bonjour,

        Ah non, je ne suis pas d'extrême droite! ni d'extrême gauche non plus d'ailleurs.Je suis un esprit libre, et je ne suis aucune idéologie !

        Moi, je ne suis pas raciste j'estime que c'est un fléau pour l'humanité.

        Justement, c'est parce que je suis cohérente que je ne vote pas RN.

        Premièrement, je n'apprécie pas Marine qui, pour moi, n'a pas l'étoffe d'un futur chef d'état. Mais plus que ça, le RN  n'est qu'un faire valoir pour les autres partis.On le voit bien avec ce parti de gauche qui voit le jour dont le seul programme est de combattre le RN.

        Je pense même que les" Le Pen " n'ont jamais eu envie du poste suprême mais seulement de bien vivre de la politique yes

        En revanche, j'apprécie Marion Maréchal que je trouve forte et intelligente.

        Cela fait maintenant des décennies que les présidents se servent du RN pour être élus. Il leur faut, absolument, Marine au deuxième tour et les électeurs, à chaque fois, marchent dans la combine. Ils doivent bien rire.

         Je me sens très proche des idées de Nicolas Dupont-Aignan dont j'apprécie la personnalité et le courage.

        Je rêve d'une large union des souverainistes de tous bords.

         

    10
    palombia86
    Lundi 20 Juillet 2020 à 20:49

    Merci pour ta réponse, je crois comprendre que tu fais une pause alors je te souhaite de bonne vacances et ne vais donc pas relancer.

    A bientôt

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 18:52

        Merci Palombia !

    11
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:51

    Il    me   parait   tellement    évident     que   les   droits    de  l'homme   ne  concernent   que   la racaille   qui  peut   d' ailleurs  se  payer   des  ténors   du  barreau !

     Et   quand  on   voit   un Moretti  nous  sortir   que   la racaille  est  française,  je   lui   réponds   et  les  victimes ?

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 18:57

        C'est ça, exactement... les victimes n' intéressent personne.

        Moi, ce qui me dégoute, c'est que tout le monde râle mais quand il s’agit de voter pour que cela change il n'y a plus personne.

        DEBOUT LA FRANCE !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :