• Sensibilité...

     

     Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.

                                                                     Albert Einstein


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:56

    Je t'avoue que  ce  n' est  pas   ma  chanteuse   préférée,  mais   je  la  crois  sensible  vu  le thème  de ses chansons,  accrochée   à la vie   dans   sa  simplicité,  et   malgré  les  aléas.

     Passe   une  bonne  fin  de  semaine

     Bisous

      • Samedi 2 Mai 2020 à 18:50

        J'aime sa sensibilité...

        Bonne fin de semaine à toi aussi...

        Bisous

    2
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:15

    Bonjour BoAime

    Je t'avouerai que je ne sais pas ce qu'elle chante oops

    D'ailleurs l'autre soir j'écoutait Sheila et je pensait que c'était elle he

    Je serait incapable de les reconnaitre en entendant leurs voix

    Ca n'a jamais été dans mon répertoire musical 

    Passe Une Excellente Journée 

      • Samedi 2 Mai 2020 à 19:17

        Ah oui, effectivement...

        Si tu confonds Sylvie et Sheila !

        Que ce ne soit pas dans ton répertoire musical je comprends mais Sylvie est indissociable de Johnny alors comment ne pas la connaitre...

        https://youtu.be/NLo2mN-wlt0

        Bonne soirée Marco !

    3
    Dimanche 3 Mai 2020 à 15:05

    La période des "yéyés" dont faisait partie Sylvie Vartan a toujours été pour moi  qu'un moyen de briser un pesant silence. Même tout jeune, j'ai toujours été plus proche des chanteurs à texte. 

    Quant à la phrase à Einstein, elle vient bien de la bouche d'un matheux car je n'en saisis pas très bien le sens. S'il a voulu dire que rares étaient ceux qui observaient et réagissaient attentivement, il aurait pu l'exprimer autrement. 

    Bonne fin de journée !

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 20:09

         

        Il a voulu dire que notre regard est, souvent, influencé en fonction de notre culture, de notre éducation peut-être ou un tas d'autres choses...

        Je pense qu'il faut être un peu animal pour être doté de sa propre sensibilité.

        Bonne soirée !

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:15

    Moi je l'aimais bien et je l'aime encore. Cette chanson est très belle. En fait, chanteurs et chanteuses, j'aime tout le monde, avec des degrés bien sûr… Pour la voix, j'ai une préférence pour Jacques Lantier. Bonne semaine, chère moon. Bisous Hugues

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 20:14

        Je suis comme toi, j'aime beaucoup cette chanson et j'aime presque tout le monde comme tu dis à divers degrés...

        Je ne connais pas Jacques Lantier mais je vais découvrir !

        Bonne soirée Hugues

        Bisous!

    5
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:14

    Bonsoir ma Moon

    Hier soir je me couche à 11hcar je devais me lever tôt ce matin mais à 1h je ne dormais toujours pas !

    Ce matin levéeà 6h moins le quart.

    Ce matin Scanner à l'hôpital de Vichy à 8h, mon ami, le maire m'a amené

    J'aurai le résultat par courrier

    Avec le coronavirus, lavage des mains, masques, distances ...

    Bonn,e soirée

    Gros bisous

    Chantou

    Dure de taper avec ma main droite !

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 20:15

        En effet, journée fatigante pour toi...

        Bisous Chantou!

    6
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:47

    Bonjour. Pas de visite hier, car je me suis senti fatigué en fin de matinée. Pas de fièvre, mais par précaution, ma doctoresse me reçoit demain matin. Pas de panique ! Gros bisous. Hugues

    7
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:17

    Il faut bien manger et bien boire...tout seul ça ne doit pas être toujours évident mais c'est important !

    Bisous Hugues

    8
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:55

    Si j'avais pu interroger Einstein, je ne suis pas certain qu'il m'aurait fourni ton explication. Les grands esprits du genre de ceux qui analysent un tableau totalement noir ou blanc, ne sont pour moi que des illuminés. Je suis plutôt du genre terre à terre et mon second métier n'admettait pas l'imagination ni même l'intuition pas plus que le soupçon. Il ne connaissait que le constat. J'ai un certain don quand il s'agit de cerner un individu mais je n'ai jamais pu m'en servir si ce n'était pas pour me préserver. 

    Bonne fin de journée ! 

    9
    Jeudi 7 Mai 2020 à 16:43

    Pour moi, un tableau ne s'analyse pas...comme tout œuvre d'art cela procure une émotion ou pas. Il en va de même pour la musique, les films, l'écriture ...etc.

    Les critiques et autres consorts me gonflent prodigieusement. Ma sensibilité me suffit... je n'ai pas besoin de l'avis de qui que ce soit pour apprécier quelque chose.

    Tu es gentil d'appeler "des grands esprits" ceux qui analysent un tableau...c'est du bla bla bla...seul l'auteur sait ce qu'il a voulu exprimer, ou pas, dans sa peinture.

    Quant à ton second métier...hi!hi! le mot "Constat" me fait deviner....tu étais en blanche alors ?  je pensais que tu avais été GM.

    Je peux te dire qu'en BRI, quand un OPJ travaille 8 mois sur une enquête délicate, sans intuition, imagination et soupçons il n'irait pas bien loin...

    Bonne fin de journée à toi aussi

     

     

     

    10
    Vendredi 8 Mai 2020 à 06:12

    Ce n'était pas ma préférée mais c'est tout de même mieux que certains "trucs" que l'on voit et surtout entend ...

    Pour la citation, pas d'accord car je ne me laisse pas influencer, quitte à choquer quelques-uns (ce qui m'arrive assez souvent car je suis cash !)

    Bonne fin de semaine, du beau temps et du confinement !
    Gros bisoux, chère moon ♥

      • Samedi 9 Mai 2020 à 11:30

        Tu as raison de ne pas te laisser influencer Dom !

        Bonne fin de semaine à toi aussi.

        Bisous

    11
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:30

    Je viens te souhaiter un joli 8 Mai, sans défilé depuis la libération. J'avais 12 ans ! Une des plus belles citations d'A Einstein me concerne un peu: La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre .

      • Samedi 9 Mai 2020 à 11:31

        Ah oui belle citation! effectivement l'équilibre...ça te parle...

         

    12
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:50

    Salut,

    Elle est bien vrai cette citation.
    Il fait beau avec 23°.
    On a installé le parasol mais malheureusement la météo annonce de la pluie pour dimanche.
    Bon week-end

      • Samedi 9 Mai 2020 à 11:33

        Je ne vois qu'une solution...remplacer le parasol par un parapluie! Bon week-end sous la pluie alors!

    13
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:19

    Bonsoir Moon

    Hier de grosses douleurs, je suis allée chez mon médecin traitant l'après-midi

    Merci pour tes visites

    Gros bisous chère Moon

    à bientôt

      • Samedi 9 Mai 2020 à 11:33

        Gros bisous chantou!

    14
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:43

    Profite   bien   de   cette  fin   de  semaine,  il parait  que   lundi,  les  saints  de  glace  vont  se rappeler   à   nous

     Bisous

      • Samedi 9 Mai 2020 à 11:38

        J'ai vu 4°... ça va, mes pieds de tomate vont supporter...l'essentiel est qu'il ne gèle pas.

        Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :