• Nostalgie...

    La nostalgie ? Ça vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.

                                                                     Neil Bissoondath


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 03:09

    Bonsoir BoAime

    Et c'est d'autant plus facile d'y replonger dans ce passé

    Avec une musique mélancolique 

    Revenir en arrière jusqu'à un certain point, 25 ans max mais pas plus ^^

    Ca m'embêterai au plus haut point de revivre une partie du passé

    Bon Dodo Et Fait De Beaux Rêves 

      • Mardi 28 Avril 2020 à 14:43

        De beaux rêves...pas vraiment...je fais plutôt des cauchemars hélas !

        Quant aux pensées, on ne les commande pas, parfois on se les prend dans la gueule, comme ça, sans prévenir...Une musique, un objet, un goût, un lieu...etc et le passé refait surface...Les bons comme les mauvais souvenirs...les bons peuvent aussi faire mal.

        Il faut dire que je suis une GRANDE SENTIMENTALE ...ça peut pourrir la vie. J'envie les gens qui se foutent de tout.

        Belle journée à toi Marco!

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:52

    J'ai souvent la nostalgie d'un temps que les moins de soixante ans ne peuvent pas connaître. 

    Bonne fin de journée !

      • Mardi 28 Avril 2020 à 15:11

        C'est là le problème du conflit de générations. Comment faire comprendre aux plus jeunes que l'on peut vivre heureux autrement.

        Tout change tellement, et les trente glorieuses sont bien loin...Je ne dis pas que c'était mieux avant, beaucoup de choses sont mieux aujourd'hui mais pas non plus tout jeter aux orties.

        La nostalgie c'est souvent à propos de la jeunesse, mais comme la mienne n'a pas été heureuse...

        Bonne fin de journée à toi !

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:13

    IL   est  vrai   que  cette  chanteuse   nous  a  quitté   bien  trop  tôt,   et   ce   prélude  de Bach   est  une   merveille !

     mais  en  classique,  des  merveilles   on n'en  manque   pas !

     Passe   une bonne   journée

     Bisous

      • Mardi 28 Avril 2020 à 15:14

        Oui c'est une merveille ! et une grande chanteuse qui nous manque...

        La musique classique est très riche et il y en a pour tous les goûts.

        Bonne journée à toi Pierre

        Bisous

         

    4
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:54

    Vu le commentaire de Pierre, je vais l'écouter avec plus d'attention et de plaisir. Merci et bon début de semaine. Bisous. Hugues

    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:57

    Bonjour Moon, Impatient, j'espère qu'après le 11, même limitées, nos sorties de vélo nous seront permises. Mal dormi cette nuit, allez savoir pourquoi, d'où mon article sur les baleines écrit à 1h30 ce matin ! Gros bisous. Hugues

      • Mardi 28 Avril 2020 à 15:19

        Je me doute de ton impatience...surtout confiné, seul, en appartement...je dis chapeau Monsieur de tenir le coup!

        Quand on a une maison c'est différent...

        Gros bisous Hugues !

         

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:56

    Je ne peux pas dire avoir connue une jeunesse heureuse, orphelin de père trop tôt mais, comparé au calvaire de souffrances que mon paternel a vécu, la vie était pour moi un bonheur. Mes souvenirs vont vers des choses toutes simples : mes escapades dans les forêts, mes pêches en mares (grenouilles) au canal (ablettes) à la Moselle (petites rousses)... J'ai appris à me contenter de peu et plus tard de seulement de ce que me permettait mon salaire. Entendre certains médias dire que tout le monde devrait avoir accès à tout m'a toujours révolté. Ces privilégiés, surtout ceux de la télé, portent un étrange regard sur la société. L'égalité est un beau mot mais qui n'existe pas et ne peut pas exister quel qu'en soit le domaine. 

    Qu'a fait ce nouveau monde de la bonne éducation ? 

    Bon début de semaine !

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 19:53

        Oui, savoir se contenter de ce que l'on a...

        Bon week-end!

    7
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:56

    Bonjour ma chère Moon

    Un petit passage chez Toi pour te faire,savoir quejepensebien à;Toi

    Gros bisous

    Chantou

    8
    Samedi 2 Mai 2020 à 18:20

    Hello Moon,

    J'ai choisi de regarder cette vidéo, car j'adorai Maurane. As tu eu l'occasion de l'écouter en Duo avec Lara Fabian que j'aime beaucoup. "Tu es mon autre" c'est sublime.. As tu refait des macarons ? lol !

      • Samedi 2 Mai 2020 à 18:38

        Moi aussi j'adore !

        Oui, je connais et j'aime ce duo:

        https://youtu.be/CJu032508GY

        J'ai refait des macarons...deux fois...citron et chocolat...et presque tout est mangé ! yes C'est tellement bon !

        Il reste quelques chocolats dans le congélateur... A refaire...

      • Samedi 2 Mai 2020 à 19:57

        Gourmande !  he

      • Samedi 2 Mai 2020 à 20:52

        J'avoue...yes oui, je suis gourmande !

        On ne peut pas aimer cuisiner et pâtisser si l'on est pas gourmand ou plutôt gourmet...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :