• Les coeurs tendres...

     

    De mon jardin...la saison des glaïeuls...

    La saison des glaïeuls...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 08:32

    Aragon   a vécu  pas   mal   d'expériences qui  ont eu   leur influence   sur ses écrits, tout  en restant  fidèle à  l'idéal   communiste.

    Je  ne  suis   pas   sur   qu'une  gomme    suffise !

     Passe   une bonne  journée

     Bisous

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:53

        La gomme peut sortir des urnes...on peut toujours rêver...

         

    2
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 10:58

    Cette situation est tellement juste !

    Bonjour Moon, je passe te souhaiter une bonne journée

    Demain matin, ma voisine vient chercher ma fille Mafé pour l'emmener au toilettage à Gannat, son mari ira la chercher après et me la ramènera.

    Il faut dire que j'ai toujours été gentille avec eux !

    Gros bisous

    Chantou

    (j'ai très mal au bras droit y compris l'épaule)

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:55

        Mafé doit être toute belle maintenant...Repose un peu ton brasyes

    3
    Samedi 4 Juillet 2020 à 08:41

    Le  soleil   boude  juillet,   et  même il pleut !

    Espérons  que   jamais  l' homme  ne   pourra   intervenir !

     Passe  une  bonne fin   de  semaine

     Bisous

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:55

        J'ai bien peur qu'il intervienne déjà...

    4
    Samedi 4 Juillet 2020 à 11:11

    Bonjour BoAime

    Je ne sais pas si une gomme suffira 

    Pour la simple et bonne raison qu'on ma rien demandé

    C'est pas l'environnement qui est à changer

    Juste moi, ou ce monde me plait pas 

    La gomme serait donc de m'effacer tout simplement 

    Et comme j'suis lâche, j'attend la fin ...

    Passe Une Excellente Journée 

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:57

        Oh ben non! on ne va pas t’effacer chouchou...

    5
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:08

    Aujourd'hui nous avons un président et ses sbires qui espèrent trouver la gomme à effacer la dette publique. Je crains, comme je l'ai écrit à la présidence, que nos dirigeants gomment le montant de l'épargne française pour épurer la dette de l'Etat. Cela s'est vu en 1929 où les citoyens faisaient la queue pour recevoir la soupe populaire. Ferrat chantait : "C'est toujours le peuple qu'on craint" mais était-il dans le vrai ? Le peuple de 1989 (bicentenaire) n'était déjà plus celui de 1789, raison de plus en 2020. 

    Bonne fin dominicale !

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 09:00

        C'est exactement ça ! Comme dit Olivier Delamarche  on ne sait pas quand ni comment mais ça se fera...

    6
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 13:30

    Je crois que je n'aurai pas le bonheur de voir des têtes grimaçantes au bout de piques acérées. Par contre j'aurai peut-être le malheur de voir la portion restreinte de l'électorat choisir à nouveau Macron en 2022. 

    Bonne fin de journée !

    Nota : J'ai répondu à ta proposition gouvernementale même si la mienne supprimerait les inutiles ministres ne gardant que le premier avec un titre de gouverneur pour commander les directeurs et hauts fonctionnaires de nos administrations. L'exemple en matière d'économie de l'argent public doit venir du haut.

    7
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:47

    Des pensées barbares...

    8
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:25

    Comment cela des pensées barbares ? Une révolution, quelle qu'elle soit, se passe toujours dans le sang. Ceux qui vendent leur âme pour leurs simples intérêts en trahissant leur patrie méritent plus la corde que les lauriers. 

    Bonne fin de journée !

    9
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 18:19

    Sauf qu'une révolution c'est revenir à son point de départ et si ça servait à quelque chose ça se saurait. A part tuer des gens je ne vois pas à quoi ça sert...

    A chaque fois ce sont simplement des privilèges qui changent de main et c'est souvent pire. Je crois plus à un programme de fond méthodique et méticuleux pour le changement des mentalités et l'instruction.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :