• Leçon de vie par Jacques Salomé

     

    Dans mon jardin...seringat...

    Ce n'est pas l'amour, aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment de rester ensemble dans la durée d'une vie. C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges, et la vitalité des partages qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante.

                                                        Jacques Salomé

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2020 à 00:22

    Bonsoir BoAime

    C'est pas faux ^^

    Si un couple reste ensemble c'est par habitude

    Quand l'un ou l'autre trouve un certain confort ou de réconfort

    Lorsque tu oubli quelque chose il sera quand même fait par l'autre

    Cette prévoyance en continue qui se substitue à un(e) Ange Gardien 

    Je sais qu'avant ça se faisait pas de se séparer

    Et encore moins d'avoir un enfant avant d'être marié

    C'était pas encore rentré dans les moeurs de voir la femme travailler 

    Et bien souvent elle se sacrifiait pour l'avenir de ses enfants

    Un couple ça n'a jamais été un comte de fée

    ça n'existe que dans les livres

    Du stade du bonheur ta vite atteint le mode routine et de "paraitre"

    Après sommes-nous aussi fait pour rester toujours avec la même ?

    Dire qu'il y'a que 13 espèces d'animaux seulement qui sont programmé pour ça

    C'est très très peu 

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Mardi 30 Juin 2020 à 15:39

        Oui, confort que l'on construit à deux avec l'entraide au quotidien... Réconfort... ou pas...

        Habitude ? Je ne sais pas...je ne supporte pas les habitudes !!!

        Je dirai attachement.

        Routine, certainement... et ça, c'est le remède contre l'amour! J'ai horreur de la routine!!!

        Paraitre, c'est un peu obligatoire puisque personne ne sait ce qu'il se passe au sein du couple dans le privé...

        Ce sont souvent les hommes qui sont routiniers. en tous cas c'est ce dont les femmes se plaignent souvent...yes

        Je pense que la communication est primordiale.

            "Un couple ça n'a jamais été un comte de fée"                                                                   Je confirme !!!

         

        Sacha Guitry disait : "Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul." Ce n'est pas faux.

        Douce fin de journée Marco !

         

         

         

    2
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:40

    La réciprocité  est   déjà   improbable,   c'  est   même   incroyable   que  celle  qu'on   aime   nous  aime   aussi !

    L'amour-passion    est proche  de   la  haine, mieux   vaut  l'amitié  et  la tendresse !

     Je  me  dis   souvent   que   si  j'avais  habité  ailleurs   je  serais   avec  une  autre  femme,  ce  qui   témoigne    de  la relativité des   choses.

    Je  suis   d'accord   avec  Jacques Salomé,  partager permet de   garder la relation.

     Passe   un   bon  dimanche

     Bisous

    3
    Mardi 30 Juin 2020 à 15:44

    La réciprocité c'est parce que l'amour attire l'amour !

    Oui, la passion est destructrice ! Et c'est une expérience de vie qui laisse des traces indélébiles.

    J'ai déjà pensé comme toi sur la relativité des choses...yes

    Jacques Salomé est un sage et j'aime bien le lire.

    Agréable fin de journée à toi Pierre !

    Bisous

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :