•  

     

     


    11 commentaires
  •   

    Je vous souhaite une Bonne Année 2021

     Je vous souhaite de l'espoir et de la sérénité.

    Je vous souhaite de faire de vos rêves une réalité.

     

    Je vous souhaite d'être en accord avec vous même,

    entre vos actes et vos idées.

    Je vous souhaite de vivre pour un idéal plutôt que pour une idéologie.

    En ces temps tourmentés, je vous souhaite de résister à la pression, à l'intolérance, aux indignations sélectives de la bienpensance et de garder votre

     


    Je vous souhaite de l'amour et de la tendresse,

    sans quoi nous ne sommes rien.

     

    Je vous souhaite d'aimer tout ce que vous pouvez, tout ce qu'il y a à aimer...

    Je vous souhaite des petits instants de bonheur toujours renouvelés...

     

    Bisous doux du Doubs

     

    Entière et sincère

     

     

     


    13 commentaires
  •  

    Jamais une statue ne sera assez grande Pour dépasser la cime du moindre peuplier Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais Je changerai la sève du premier olivier Contre mon sang impur d'être civilisé Responsable anonyme de tout le sang versé  Fatigué, fatigué Fatigué du mensonge et de la vérité Que je croyais si belle, que je voulais aimer Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé Fatigué, fatigué  Fatigué d'habiter sur la planète Terre Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers Berceau de la bêtise et royaume du mal Où la plus évoluée parmi les créatures A inventé la haine, le racisme et la guerre Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs Et amène le sage à cracher sur son frère  Fatigué, fatigué Fatigué de parler, fatigué de me taire Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère Quand la moitié du monde en assassine un tiers Fatigué, fatigué  Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens Massacré les baleines, et bâillonné la vie Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens Qui ont même réussi à pourrir la pluie La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure Depuis l'horreur banale du moindre fait divers Il n'y a plus assez de place dans mon cœur Pour loger la révolte, le dégoût, la colère  Fatigué, fatigué Fatigué d'espérer et fatigué de croire A ces idées brandies comme des étendards Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir Fatigué, fatigué  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux Et puis avoir la tête si haut dans les nuages Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau Je voudrais être un arbre et plonger mes racines Au cœur de cette terre que j'aime tellement Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent Je voudrais le silence enfin et puis le vent  Fatigué, fatigué Fatigué de haïr et fatigué d'aimer Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier Fatigué des discours, des paroles sacrées  Fatigué, fatigué Fatigué de sourire, fatigué de pleurer Fatigué de chercher quelques traces d'amour Dans l'océan de boue où sombre la pensée  Fatigué, fatigué Fatigué, fatigué Fatigué, fatigué Fatigué, fatigué Fatigué, fatigué


    12 commentaires
  •  Antenne 2 Concert de Noël 1991

     

    Douce nuit, sainte nuit (en allemand : Stille Nacht, heilige Nacht ) est l'un des chants de Noël les plus célèbres au monde représentant Noël dans l'espace germanophone. Il a été chanté pour la première fois à la veille de Noël 1818 dans l'Église Saint-Nicolas à la ville autrichienne d'Oberndorf bei Salzburg. Depuis mars 2011, Douce nuit, sainte nuit appartient au patrimoine culturel immatériel de l'humanité reconnu par l'UNESCO.

     

    Stille Nacht, Heilige Nacht ! Alles schläft; einsam wacht Nur das traute heilige Paar. Holder Knabe im lockigten Haar, Schlafe in himmlischer Ruh ! Schlafe in himmlischer Ruh ! 	Stille Nacht, Heilige Nacht ! Gottes Sohn, o wie lacht Lieb' aus deinem göttlichen Mund, Da uns schlägt die rettende Stund'. Jesus in deiner Geburt ! Jesus in deiner Geburt ! 	Stille Nacht, Heilige Nacht ! Die der Welt Heil gebracht, Aus des Himmels goldenen Höhn, Uns der Gnaden Fülle läßt sehn, Jesum in Menschengestalt ! Jesum in Menschengestalt !

    La chapelle commémorative Douce-Nuit à Oberndorf.

    Source

     TRADUCTIONS

    La vieille dame et le petit frère 1966

    La vieille dame et le petit frère


    2 commentaires
  • Force-les de bâtir ensemble une tour et tu les changeras en frères.Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette leur du grain.

                                                             Antoine de St Exupéry


    9 commentaires
  • Swarovsky   Magnifique cadeau de ma petite fille adorée...je suis sa rose...elle est ma rose...je suis sa Moon elle est mon soleil...

    On s'assied confortablement, on ferme les yeux et on se laisse porter par le charme...

    Le petit prince


    12 commentaires
  •  

    ©Moon

    Qu'est-ce qui a détruit la France ?

    La pensée unique, malsaine et destructrice et qui n'a qu'un seul but, faire taire ceux qui réfléchissent, émettent des idées contraires et se battent contre ce totalitarisme. Malheureusement cela fonctionne!

     Alors tout est bon, la censure, (d'ailleurs contraire à la constitution) l'accumulation de mensonges, la falsification de l'histoire, les boucs émissaires, la chasse aux sorcières et la guerre des mots.

     A qui devons nous cette gabegie ? Aux socialo-communistes. Sous prétexte d'égalité ils ont fait de l'égalitarisme et nivelé par le bas! C'est tellement plus facile que de tirer vers le haut. De leurs cerveaux rabougris n'est sorti que des mesures contre productives qui, aujourd'hui, se retournent contre ce peuple trop naïf. Ceux qui ont eu et qui ont le malheur d'alerter sur les dérives ont été et sont copieusement insultés. Il est de bon ton de se prévaloir du titre de "progressiste" en se torchant avec la morale, le bon sens et le bien commun.

     

     

    ©Moon

     Alors qu'est ce que le progrès ?

    Pour moi, c'est aller vers le mieux pour tous, respectueusement, avec connaissance et critique mais pas avec aveuglement pour suivre les modes et les élucubrations de la pensée unique.

    ************

     "Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé."    Ernest Renan 

    ************

     

     Grâce aux communistes, le socialisme a pu accéder au pouvoir pour le malheur de la France et sa paupérisation.

     Au fil des années, les partis d'opposition, tellement stigmatisés par la bienpensance à deux balles, presse subventionnée, syndicats, éducation nationale, magistrature, fonctionnaires encartés, artistes etc, ont fini par rentrer dans le moule. Les lobbies n'ont plus eu qu'a mettre le point final.

    Aujourd'hui tout le monde se plaint de ce gouvernement socialiste; tout le monde se plaint de n'avoir toujours, qu'en dernier recours, aux élections, le choix entre la peste et le choléra...mais à qui la faute ?

     Le chef de l'état l'a martelé en 2014 " je suis socialiste" .

    ************

    Le socialisme c'est exactement ça :   

     "Le socialisme, c'est toujours l'histoire d'une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple. Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien. Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l'est aussi. Elle ne cesse qu'avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l'oligarchie au pouvoir, les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés, ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées. Quand il n'y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d'étouffer le mécontentement général."

                                                          Claude Reichman 

     

     ************

     

     Et pour terminer, l'invasion migratoire (dans un pays qui n'a pas assez de logements ni de travail pour ses propres citoyens dont certains dorment dans la rue et mangent dans les poubelles) achève la nation.

     


    8 commentaires