• Mai

    Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur!

    A vous tous...

    J'ai le cœur qui déborde d'amour ...elle a deux mois et ne pèse qu'un kilo mais c'est un kilo d'amour.


    18 commentaires
  • Aujourd'hui, où il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir ce sketch est d'actualité.

     

    Raymond Devos

     “ C'est terrible; je suis obligé de le reconnaître : je suis raciste. Je viens de m’en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour : j’ai séparé le blanc des couleurs ! Affligeant ! Et dire que j’agis ainsi depuis des années ! Et circonstance aggravante, avec une lessive qui lave plus blanc que blanc ! C’est pathétique… Comme monsieur Jourdain dans un autre domaine, j’étais raciste sans le savoir !
    Du coup, je suis d’une humeur noire. Ça ne va pas arranger les choses…

    Oh, je savais que je n’étais pas blanc comme neige. J’ai connu des périodes noires. Dans un précédent emploi, on m’avait donné carte blanche. Résultat, j’ai monté une caisse noire ! Quelques temps plus tard, alors que j’étais déjà connu comme le loup blanc, j’ai travaillé au noir. Découvert, j’ai essayé de montrer patte blanche, mais j’ai été placé sur liste noire. Et comme disait le chanteur, noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir !

    Alors que faire ? Pour sûr, j’avais mangé mon pain blanc. Je dirais bien que j’ai pleuré à l’arme blanche, mais ça serait de l’humour noir. Alors, dans la glace, je me suis regardé dans le blanc des yeux. Pas question de me retrouver dans une misère noire ! L’avenir restait une page blanche. Inutile de voir tout en noir ! Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passé. Finis les noirs projets ! Je serais désormais plus blanc que neige ! Finie la série noire !

    Et patatras ! Voilà que je me découvre raciste ! Mais c’était cousu de fil blanc. Je dois être la bête noire de quelqu’un, c’est sûr. Tout de même, ce sera un jour à marquer d’une pierre blanche ! Bon, je ne vais pas tout peindre en noir. D’autant que c’est bientôt la semaine du blanc. Inutile de broyer du noir… Ni de me faire des cheveux blancs…

    Allez, je vais me servir un petit noir. Et puis non, plutôt un petit blanc. Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc. Ça me remontera.

    Tiens ! Il commence à faire nuit noire ! Je vais regarder un vieux film. En noir et blanc. Chouette, c’est une version originale, sous-titrée ! Si, si, c’est écrit dans le programme ! Noir sur blanc.”

    © Raymond Devos

     

    Parlons de la situation, sans préciser laquelle...

    Bienvenue en absurdie!

     

     


    20 commentaires
  •  

    Avant, il fallait un homme et une femme pour faire un enfant. Chacun acceptait, respectait et faisait avec ce que la nature lui avait donné.

     

    Avant, il y avait deux genres...des filles et des garçons, des hommes et des femmes avec chacun un rôle dans la société comme tout vivant a un rôle dans la nature.

    Avant, les couples stériles faisaient acte de générosité en adoptant des orphelins.

    Avant, on ne nous reprochait pas, tous les jours, d’être des français colonisateurs. La très grande majorité des français n'a pas d'ancêtres colons ni jamais mis les pieds en Algérie.

    Avant, nous n’étions pas stigmatisés simplement pour le fait d’être blanc. Les italiens, les espagnols, les portugais et les arabes mangeaient ensemble dans une joyeuse communauté culinaire.

     

    Avant, nos églises n’étaient pas saccagées ni brulées.

    Persecution-des-chretiens

     

     

    AVANT en France

    Avant, il y avait des amoureux qui s’embrassaient sous les porches,sur les bancs publics...dans la rue, de jeunes garçons nous sifflaient juste pour nous dire qu’ils nous trouvaient jolies. L’ambiance était légère. Les femmes et les hommes n'étaient pas ennemis mais complices et complémentaires.

    Avant, nous étions des êtres sains, nous ne nous sentions pas outragés pour un oui pour non.

    Avant, nous étions contents de manger à la cantine, tous ensemble, avec un seul menu. L'idée de "repas laïques" n'aurait jamais effleuré l'esprit de gens sains.

    Personne n’aurait osé fumer une cigarette dans l’établissement scolaire ou répondre avec impolitesse à un professeur.

    Avant, il n’y avait pas de zones de non droit et pas de trafics en tous genres.Pas de dealers dans les cages d'escaliers mais des enfants qui se réunissaient, parfois, pour jouer à la bataille ou aux osselets.

    Avant, il n’y avait pas d’oisiveté car pour manger il fallait travailler.

    Avant, nous n’étions pas riches mais nous ne faisions pas dans le misérabilisme et les HLM étaient, pour nous, un beau lieu de vie que nous respections. Nous étions pas qualifiés de défavorisés sous prétexte que nous ne partions pas en vacances. Un pique-nique dans un champ voisin faisait notre bonheur et la fête du village nous remplissait d’allégresse!

     

    Oh bien sûr, tout n’était pas parfait il y avait beaucoup de choses à améliorer pour les femmes et les enfants en particulier mais cela se faisait progressivement et sans haine et pourtant la vie était plus difficile qu’aujourd’hui. Il n’y avait pas d’assistanat, pas de chéquier, pas de carte, pas de découvert. Il fallait avoir les sous dans son porte-monnaie pour pouvoir manger ou aller chez le médecin.

     Le progrès nous a apporté beaucoup de confort. L’hygiène et la science ont prolongé l’espérance de vie. Nous aurions pu rester sur cette ascension vertueuse avec respect, modération et éthique, mais…

    En 1968 les Hommes sont devenus fous ! Il fut interdit d’interdire ce qui fait qu’aujourd’hui des minorités qui ne s’interdisent plus RIEN se permettent de TOUT imposer.

    L'accord est parfait pour détourner le regard du peuple et pendant ce temps là les puissants peuvent continuer à se partager le pays.

     

    La démocratie n'est qu'une illusion et ceci depuis longtemps...

     

     A écouter jusqu'à la fin...

    Bien que mes idées politiques soient différentes des siennes, les explications sur le système corrompu sont intéressantes.

     

    Crépuscule  de Juan Branco en PDF

     

    Comment se débarrasser de ce système corrompu ?

    Je vous le demande...je ne sais pas.

    Bisous à tous!

     


    30 commentaires
  • Nous avons le sentiment, que la nature, comme les Hommes,

    ne connait plus le juste milieu

    Nous oscillons entre des périodes de sécheresses sévères...

    Avril 2020

    Et des périodes de crues et inondations...

    Janvier 2021

    IN MEDIO STAT VIRTUS

     Entre folie et sagesse, entre le tout ou rien et le pour ou contre il y a cet espace de réflexion qui permettrait d’œuvrer pour le bien de tous mais l'Homme préfère l’excès contraire qui le mène à sa perte.

     

     


    6 commentaires
  • L'âne Nouna qui se prend pour un cheval de course...

     

    Un sourire...


    6 commentaires
  •  

    Mon arbre chéri... (Saule tortueux)

    Le feu crépite dans la cheminée...Chopin accompagne les pleins et les déliés de mes pensées...


    9 commentaires