• C'est le bouquet !

    Même avant d'avoir pris le petit déjeuner, je change l'eau des fleurs comme d'autres sortent leur chien...

    "C'est véritablement utile puisque c'est joli"

    Antoine de St Exupéry ( le petit Prince)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:11

    Les fleurs égaient les lieux et parfument l'atmosphère mais peut-être est-ce possible de les transformer en une délicieuse gelée à consommer (sourire).

    Jolis bouquets !

      • Lundi 1er Juin 2020 à 14:58

        Oui,  j'y ai déjà pensé...j’essaierai un de ces jours la gelée de rose.

        Je fais tellement de choses et j'ai tant de projets que je suis souvent surbookée ! En plus, j'ai des périodes de mélancolie où je ne fais rien.

         

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:29

    Il avait de l'esprit, ce bon Exupéry. Tes bouquets sont très beaux. Tu a raison de les soigner et de faire en sorte qu'elles n'aient pas soif ! Je suis resté 24 h en panne d 'ordi..... Je suis heureux de retrouver la bohème….. pardon la boaime ! Bonne journée. Doux bisous. Hugues

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 10:13

        Merci Hugues, mon esprit vagabonde souvent entre deux univers...un trait d'union entre St Exupéry et Prévert...

        C'est lorsque nous avons des pannes, que nous prenons conscience de notre petite addiction au numérique yes et c'est salutaire, parfois , de s'en éloigner ainsi que de toutes sources d'information.

        Belle journée à toi!

        Doux bisous

         

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:28

    Tes bouquets sont  superbes,   et   ils  sont bel et  bien  vivant,  il  n'y a  qu'à   voir   l'eau  qu'ils  boivent   dans  le vase !

     C'  est  un  plaisir que  se partagent   l'âme  et  les  yeux !

     Passe   une bonne   journée

     Bisous

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 10:24

        Merci Pierre,  je n'imagine pas une maison sans fleurs...je fais des bouquets secs en prévision de la saison hivernale et je me rends chez le fleuriste quand, l'hiver, j'ai du vague à l'âme...

        Passe, toi aussi, une bonne journée!

        Bisous

         

         

    4
    Josie
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:46

    Bonsoir   BoAime.

     elles sont belles ces fleurs, manque le parfum a travers  les écrans,
     ancien pseudo je préfère celui  ci,avatar anémone, ancien roses,  je  voyais  chez un certain  papy   Jean?

    Il tape dur ce soleil, changement , va viré en orages,  le jardin a soif, 

    chez vous je pense aussi vu a la télé, ça les dégats a cette période grave, croisons les doigts,  chez nous  26 degrés, on est fatigués  de ce temps, enfin comme année 2019  caniculaire. il a fait super beau en bretagne en  mai,  ce mois ci     ça rallonge, la moitié de l année passée, ça passe vite, bonne baignade,

    @ plus tard, Bonne Soirée, bise, josiane56.cool.ps,    la gelée de  pétales de roses pas top ,   mon avis a  moi, fade, déja acheté  un mini pot, le maison est toujours meilleur .

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 10:30

        Oui il a  fait très chaud ces jours derniers...mais là il pleut...tant mieux pour le jardin ! Car l'arrosage est une corvée!

        Pour la gelée, je n'ai jamais goûté. J’essaierai d'en faire un jour ou j'aurai du courage, ce qui n'est pas le cas en ce moment...

        Chez moi, tout est fait maison.

        Bonne journée Josie!

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 22:26

    Bonsoir BoAime

    Question fleurs c'est pas tellement mon truc

    Non pas puisque je ne les aiment pas, mais j'ai pas la main verte

    J'avais un superbe rhododendrons rouge et il vient de me lâcher

    En redressant une branche elle s'est cassée et carrément pourri

    Ca ma fait mal puisqu'il était assez grand 

    Sinon j'adore les rosiers nains :-)

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 10:41

        Il faut que tu trouves la cause du pourrissement...tu n'as plus qu'à en racheter un! ils aiment le climat de Bretagne en général yes

        Au contraire de toi, je ne suis pas fan des rosiers nains car j'aime les rosiers à grosses fleurs et parfumées si possible. Ma fille m'a offert, l'année dernière, le "Line Renaud" de chez Meilland, c'est un enchantement... les roses sont très parfumées...et j'adore!

        Excellente journée à toi Marco!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :