• Eblouissement...

    ©Moon

    "Je vois fleurir avec éblouissement la plus petite fleur sur ce tas de fumier qu'est l'humanité."

                                                             Abbé Pierre


  • Commentaires

    1
    palombia86
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:13

    Bonjour Moon, je suis aux antipodes de cette chanson, tellement belle mais loin de la réalité, de la mienne en tout cas. Je suis le flux de ce monde qui verse vers la radicalité.

    L'image est belle et symbolique, après 1945, les fleurs se sont mises a fleurirent a nouveau, on dit que l'histoire se répète, personnellement j'ai appris de mes erreurs, ne serais que de ne pas les renouveler, c'est propre a chacun et pourtant l'effet masse annule ce phénomène.

    J'ai toujours craint les attroupements, j'ai fait partis des GJ du début, il y a l'individu et la foule, et une foule en marche c'est incontrôlable. 

    J'aurai jamais cru que l'abbé puisse dire une telle phrase, sans lui manquer de respect, dans ma vie j'aurai pu finir chez les chiffonniers, là aussi sans leurs manquer de respect, la vraie humanité est chez tous ces hommes, j'aime cette lie (soi disante), je m'y sent parmi les miens, j'appartiens a cette populasse tant méprisée et comme je suis jardinier une fleur viendra, Dame nature déteste le vide.

    A bientôt

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:56

        Bonjour Palombia,

        Je pense que la radicalité ne peut amener que de mauvaises choses...je suis pour la main de fer dans un gant de velours yes

        Je comprends très bien l'abbé Pierre...c'est de la lucidité...quand on regarde le monde on voit bien un tas de fumier où les Hommes se battent pour tout, polluent tout... et au milieu de tout ça, fleurissent, un peu partout, de petites fleurs comme Emmaüs et d'autres...et qui, un jour peut-être...(En tous cas je l'espère) formerons un grand tapis d'humanité.

        Les chiffonniers ne sont pas la lie de l'humanité, bien au contraire...puisqu'il y a entraide, dignité et respect de l'autre.

        Je fais la distinction entre peuple et populace. Je sais que la racine est la même mais, pour moi, les premiers gilets jaunes c'était le peuple et ceux qui ensuite cassaient avec sottise c'est la populace. C'est aussi la populace qui met le feu dans les cités pour un oui pour un non.

        "La populace ne peut faire que des émeutes pour faire la révolution il faut un peuple. " Victor Hugo

        J'adore les jardiniers! Nous parlons le même langage... celui des fleurs, des arbres, des fruits et légumes succulents... de la terre nourricière qui nous est chère.

        Merci pour l'espoir de la fleur à venir...

        Bonne journée Palombia!

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:42

    on  a  de  plus  en   plus    de   mal   à   voir   le verre   à   moitié  plein, on   critique  l'église  en dénonçant   les   pédophiles,  mais  on  ne parle   jamais    des   chrétiens   qui   dans   l'ombre  font  le  bien   autour  d'  eux !

     Mais  malheureusement   il   faut    bien   avouer    que    ce    monde    est   de   plus  en    plus    sans  la moindre  morale,  parce   que  des   hommes   sont    prêts     à   tout    pour   le    fric   et   le   pouvoir   qui en  découle !

    à  notre  niveau,     nous   ne   pouvons   pas   y   changer   grand  chose !

     Passe  quand   même   une  bonne   journée

     Bisous

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:04

        Oui triste constat... car aujourd'hui tout se vaut! Plus de bon sens ni de morale.

        C'est toujours comme ça tu sais ... les honnêtes gens n'ont pas d'histoire et on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.

        Je pense que chaque personne, à son niveau, peut faire quelque chose avec l'espoir que cela fasse boule de neige...après tout les océans ne sont fait que de gouttes d'eau...

        Bonne journée à toi Pierre!

        Bisous

    3
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:34

    Jolie parole de l'Abbé Pierre !

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 18:34

        Oui...une note d'espoir!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :